NANTES:Pose du premier tronçon de la passerelle piétonne du Zénith la nuit dernière
Le premier tronçon de la passerelle piétonne du Zénith a été posé la nuit dernière au-dessus de la route Nantes-Vannes. La manoeuvre d'approche a eu lieu la nuit dernière entre 22 h et 23 h.
Le premier tronçon de la passerelle piétonne reliant le Zénith a été installé la nuit dernière mobilisant d'importants moyens techniques et humains.
La pose en elle-même s'est déroulée les heures suivantes. La circulation a dû être interrompue sur cet axe jusqu'à 5 heures du matin afin d'effectuer ces travaux.
Ce tronçon est composé d'un tablier mesurant 35 mètres de long et pesant un peu plus de 50 tonnes. L'ouvrage, d'une longueur totale de 110 mètres et d'une hauteur de six mètres, sera mis en service à la fin mai 2008. L'objectif de la construction de cette passerelle est de fluidifier l'accès à la salle de spectacle, et de soulager les riverains d'une partie des nuisances qu'ils subissent les soirs d'affluence. Elle sera accessible à tous les piétons et cyclistes. La suite des travaux est prévue pour la nuit prochaine.