NANTES:Une femme tuée par un tram à l’arrêt Commerce

Publié le par MAVERICK

 Hier soir, une femme d’une cinquantaine d’années a été écrasée par un tramway, cours des 50-Otages à Nantes.
 Elle est morte sur le coup.

Fin d’après-midi, hier, à la station Commerce située cours des 50-Otages. C’est l’heure de pointe. Les trams se succèdent et les piétons se comptent par centaines. Un grand chassé-croisé.


L’accident a eu lieu à une heure de grande affluence.
 La circulation des trams a été interrompue durant plus d’une heure.

Vers 19 h 30, une femme d’une cinquantaine d’années traverse les voies sur lesquelles circulent les lignes 2 et 3 du tramway. Mais à mi-chemin entre les deux quais, elle s’aperçoit qu’un tram arrive par la droite. Et pour l’éviter, elle décide de faire demi-tour.

Des accidents rares

C’est à ce moment, selon les premiers éléments de l’enquête, qu’elle se coince un pied dans un rail et chute, alors qu’une autre rame arrive par la gauche. L’impact est inévitable. La victime est tuée sur le coup. Choqués, deux témoins et un conducteur ont reçu des soins, avant de livrer leurs témoignages.

À la Semitan (1), c’est la consternation. « Ce type d’accident est heureusement très rare. Nous faisons beaucoup de prévention vis-à-vis de nos personnels. Mais il faut accentuer le travail sur la vigilance de nos clients », lâche Pascal Bolo, le nouveau président Tan.

Il est arrivé sur les lieux rapidement après le drame, accompagné des cadres de la société de transport. Une enquête interne sera diligentée.

L’an dernier, un accident entre une voiture et un tramway avait coûté la vie çà une femme. Les accidents mortels impliquant des trams restent cependant très rares à Nantes.
.Antoine Garnier.

Top classements des meilleurs blogs weblogs

  www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
**MAVERICK*

 

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci de traiter la meilleure amie de ma mère d'abrutie... ça nous réconforte dans le chagrin... tout le monde peut faire des erreurs
Répondre
M
malheureusement le danger est partout  et que faire ?????????? tu aime les vieux tacots ? c'est ici http://www.wat.tv/video/tacots-lnm5_lkap_.html  bon week end  Marcel
Répondre
N
je me permet d'ajouter quelque chose à cette bien triste nouvelle.Je travaille au centre ville de Nantes, je passe des heures et des heures sur le secteur de l'hyper centre...et notamment à la jonction des lignes une et deux, au bas des 50 otages...Il n' y a pas une journée, ou je ne vois pas dix abrutis, qui, bien qu'ayant vu le tram, l ayant entendu retentir sa sonnette d alarme, passe devant malgré tout.Ces abrutis ( je m excuse du terme, mais il n'y en a pas d autres ) n'ont pas conscience qu'un tram..c'est avant tout un train de plusieurs dizaines de tonnes qui ne s arretent pas comme un caddie de supermarché.Pour ceux qui doutent de la débilité des piétons postez vous le long de ligne de tram entre commerce et la rue d orleans, un sameid apres midi...et là, vous vous direz " comment se fait il qu'il n y ait pas plus de mort ?
Répondre
P
c'est en plein centre  , ho que j'aime pas livrer par la   bye
Répondre