F1:Nouvelle mission pour Michael Schumacher
Il s'occupera de sécurité pour la FIA.
C'est l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, qui a été élu à la tête du Fonds de développement pour la sécurité dans le sport automobile.
Ce Fonds a été créé pour redistribuer la part revenant à la sécurité dans le sport automobile de l'amende payée l'an dernier par McLaren-Mercedes (100 millions de dollars, soit 63,4 millions d'euros) et des dons de la FIA (60 millions de dollars, soit 38 millions d'euros).
Michael Schumacher est ravi de se voir confier cette nouvelle fonction. "Je suis fier d'avoir l'occasion de contribuer à l'amélioration du sport automobile dans le monde.La FIA a déjà fait du bon travail dans ce domaine, mais les ressources mises à la disposition de ce fond vont grandement contribuer à l'amélioration de la sécurité dans ce sport, surtout dans les pays émergents."Michael Schumacher
Présidé par Michael Schumacher, ce Fonds comprend parmi ses autres membres Max Mosley, le président de la FIA, Nick Craw, le président du Comité de compétition automobile des Etats-Unis, Jean Todt, membre du bureau de la FIA, et Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.