NANTES:Viol dans une cave : cinq mineurs interpellés
mercredi 04 juin 2008
La « tournante » s'est déroulée dans les sous-sols d'un immeuble des Dervallières, au début du mois de mars de cette année. Cinq jeunes gens, âgés de 14 à 17 ans, ont été arrêtés lundi dernier.
En plein après-midi
Ces deux visites étaient bien liées. Hier après-midi, deux jeunes gens du quartier, âgés de moins de 18 ans, ont été déférés et présentés à un juge pour enfants, au palais de justice de Nantes. Trois autres se trouvaient toujours hier après-midi, en garde à vue, dans les locaux du commissariat central. Tous sont soupçonnés d'avoir participé un après-midi du début du mois de mars dernier à une « tournante », c'est-à-dire à un viol en réunion. La scène s'est déroulée dans une cave, à l'abri des regards, mais en pleine journée.

La jeune fille a été entraînée par six jeunes gens et abusée pendant de longues minutes
Abusée à plusieurs reprises
Ce jour-là, une jeune fille, vulnérable et âgée de 18 ans, descendait du bus pour aller rendre visite à sa maman. C'est à ce moment-là qu'elle aurait été attaquée par six jeunes gens, qui l'auraient ensuite entraînée dans les sous-sols. Là, a victime, impuissante, aurait vécu un véritable calvaire : pendant de longues minutes, elle a été abusée sexuellement à plusieurs reprises et par plusieurs garçons.
Âgés de 14 à 17 ans
À l'époque, une plainte a été déposée. Et une information judiciaire a été ouverte. Et dans le plus grand secret, sur commission rogatoire, les enquêteurs ont travaillé d'arrache-pied pour identifier les suspects. Ils ont bouclé leur liste ces derniers jours. Et cinq jeunes gens, âgés de 14 à 17 ans, ont été arrêtés aux Dervallières. Deux d'entre eux ont été présentés hier après-midi. Dans la soirée, on ignorait quelles décisions le juge des libertés et de la détention avaient prises à leur sujet.
