NANTES:Viol dans une cave : cinq mineurs interpellés

Publié le par MAVERICK

mercredi 04 juin 2008

La « tournante » s'est déroulée dans les sous-sols d'un immeuble des Dervallières, au début du mois de mars de cette année. Cinq jeunes gens, âgés de 14 à 17 ans, ont été arrêtés lundi dernier.

L'affaire était jusqu'alors restée confidentielle. Ni les enquêteurs, ni le parquet des mineurs n'en avaient dit un mot. Mais dans le quartier des Dervallières, à Nantes, le fait divers a fini par franchir les murs épais de la cave et grimpé les escaliers pour aller faire parler de lui au grand jour. À travers les fenêtres des immeubles, on a bien vu les policiers pousser les portes lundi dernier. C'était bientôt trois mois après que des enquêteurs ont passé un temps fou à inspecter les sous-sols d'un immeuble, avant d'en ressortir les valises pleines de prélèvements.

 

En plein après-midi

Ces deux visites étaient bien liées. Hier après-midi, deux jeunes gens du quartier, âgés de moins de 18 ans, ont été déférés et présentés à un juge pour enfants, au palais de justice de Nantes. Trois autres se trouvaient toujours hier après-midi, en garde à vue, dans les locaux du commissariat central. Tous sont soupçonnés d'avoir participé un après-midi du début du mois de mars dernier à une « tournante », c'est-à-dire à un viol en réunion. La scène s'est déroulée dans une cave, à l'abri des regards, mais en pleine journée.

La scène s'est déroulée dans la cave d'un immeuble du quartier des Dervallières.
La jeune fille a été entraînée par six jeunes gens et abusée pendant de longues minutes

Abusée à plusieurs reprises

Ce jour-là, une jeune fille, vulnérable et âgée de 18 ans, descendait du bus pour aller rendre visite à sa maman. C'est à ce moment-là qu'elle aurait été attaquée par six jeunes gens, qui l'auraient ensuite entraînée dans les sous-sols. Là, a victime, impuissante, aurait vécu un véritable calvaire : pendant de longues minutes, elle a été abusée sexuellement à plusieurs reprises et par plusieurs garçons.

Âgés de 14 à 17 ans

À l'époque, une plainte a été déposée. Et une information judiciaire a été ouverte. Et dans le plus grand secret, sur commission rogatoire, les enquêteurs ont travaillé d'arrache-pied pour identifier les suspects. Ils ont bouclé leur liste ces derniers jours. Et cinq jeunes gens, âgés de 14 à 17 ans, ont été arrêtés aux Dervallières. Deux d'entre eux ont été présentés hier après-midi. Dans la soirée, on ignorait quelles décisions le juge des libertés et de la détention avaient prises à leur sujet.




Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

**MAVERICK**

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle horreur Maverick, mais je ne pense pas que cela ait avoir avec Mai 68 car il y a des violeurs qui de par leur jeune âge n'a pas connu cette époque.  Mais le sexe est partout, à la télé dans les pubs.. plus de valeur.. dans quelle époque vivons nous . Nous retournons au temps des romains..j'ai mis un 5 et voté.bonne soiréebisous de chantal
Répondre
T
ecoeurant ! des suites de l'amour libre de mai 68 ?
Répondre