Pétrole cher, routiers au ralenti

Publié le par MAVERICK

 

« Manifester », mais ne pas « tout bloquer » : c'est ce que souhaite Jean-Paul Deneuville, le délégué général de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR), la plus grande organisation du secteur, avec 12 500 entreprises adhérentes. C'est donc un mouvement « mesuré et ordonné » que devraient mener les transporteurs routiers, à l'appel des trois principales organisations du secteur. Des routiers délicats : ils mèneront leurs opérations entre 9 h et 16 h, pour ne pas perturber les élèves qui passent leur bac à partir d'aujourd'hui.


Un mouvement « mesuré et ordonné », ont dit les routiers

Opérations escargot

Au total, entre 3 000 et 5 000 véhicules dans toute la France mèneront des opérations escargot sur les routes les plus fréquentées de leur région, en bloquant la voie de droite, mais pas celle de gauche, prévient la FNTR. Des opérations de péages gratuits seront également menées, particulièrement en Bretagne et en Ile-de-France. Sablé-sur-Sarthe, où le Premier ministre François Fillon préside la communauté de communes, recevra la visite de trois convois de camions... Sur certaines routes du Sud, à Bordeaux et à la frontière espagnole notamment, des blocages complets seront toutefois organisés, a signalé l'Unostra, qui représente les PME et les très petites entreprises. Chauffeurs de taxis et ambulanciers privés annoncent aussi des actions.

Les transporteurs routiers ont déjà obtenu l'étalement du paiement de leurs charges fiscales et sociales et l'accélération du remboursement de la TIPP. Mais ils veulent des allégements de taxes et le gel des péages. Ils estiment aussi souffrir d'une fiscalité désavantageuse comparée à leurs rivaux européens (lire ci-dessous). Leur mouvement pourrait être reconduit dans l'attente d'une rencontre, jeudi, au secrétariat d'État aux Transports.



Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
**MAVERICK**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
je suis en greve    , je suis en vacances   hahahaahahah
Répondre
L
très bonne iniative, un blocage bien mesuré, je pense que certain devrait en tirer des leçons, hein mrs des transports en commun, qu' est ce qui vous empêche de faire vos mouvements de grève entre 9h et 16h00 cela eviterai peut-être que certaines personnes rate leur entretien d' embauche, leurs examens, ou perdent même leur emploie (pour certains cdd ou autre)..... le coup de gueule de laurent.
Répondre