NANTES:Fête de la musique....

Publié le par MAVERICK

Aujourd'hui c'est la fête...
place à la musique

Jazz, classique, variété, musiques du monde dans les rues, les bars, les salles de spectacles... Aujourd'hui, la musique sera à la fête partout à Nantes et dans l'agglomération.

Cette 27e édition de la fête de la musique honore le cinéma et du dialogue interculturel. Un évènement qui, chaque année à Nantes, regroupe des milliers de personnes et des centaines de musiciens. Voici une liste, non exhaustive, des concerts qui vous attendent pour cette journée de festivités.

 

Les manifestations à ne pas manquer

Jardins de la préfecture :
 4 concerts, 4 styles musicaux seront à l'honneur de 18 h à 21 h 30 (musique classique, jazz-électro, musique traditionnelle, la chanson pop). Trois artistes sont invités à se produire en solo. Le groupe Faustine Seilman clôturera la soirée avec sa pop raffinée.

Château des ducs de Bretagne :
 de 16 h à 19 h 30, toutes les classes du conservatoire de Nantes organiseront des concerts de musique classique. Au total trois scènes extérieures et une grande salle du Château accueilleront les musiciens. De 14 h à 17 h, la folie douce des « On chant fou » propose un répertoire à leur image varié et pleins d'émotion.

Musée Dobrée :
concert de The French Cowboy (folks'blues), anciens musiciens du groupe The little Rabbit. L'artiste vidéaste Pierrick Sorin animera une façade du Manoir de la Touche (projection d'un film muet). Une exposition temporaire d'oeuvres d'art contemporain sera installée les 21 et 22 juin.

Musée des Beaux-Arts :
 en après-midi, un programme musical « entre baroque et rococo » joué par des étudiants des CNR de Nantes et d'Angers.

Place Graslin :
19 h, chanteurs amateurs ou professionnels sont conviés à venir chanter devant les marches de l'opéra. À 19 h reprise de grand classique comme « Padam padam » « Nabucco », sous la baguette de Xavier Ribes chef de choeur de l'opéra.


C'est reparti pour la 27e édition de la Fête de la musique.

Partout et pour tous les goûts

Pannonica :
toujours sur des tonalités de jazz, la salle de spectacle accueillera à 20 h 30 Jasmines y claveles del alto Peru. À 21h, l'école de Rezé se produira dans une instrumentation inhabituelle

TNT :
4 jeunes groupes se relaieront allée Bacco, pour une soirée spéciale des 21 h (Babel, Back to skiffle, Corentin et Coline, Ludivine et Alan, et la Nantaise Diane K). Entrée 5 €.

Cie du café-théâtre :
les élèves de la compagnie de la rue des Carmélites présenteront leurs travaux de toute une année de chant.

De nombreux autres artistes se produiront encore dans les bars de Nantes et dans la rue.

Dans l'agglo aussi

Couëron :
 la fête commencera en soirée avec des chorales, ateliers de musique.

Saint-Herblain :
une journée de musique est organisée dans toute la ville. Le parc de la Bégraisière accueille musiciens, danseurs.

Rezé :
la musique fera son entrée à l'église, à la mairie, place du Château.




Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
**MAVERICK**






Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis désolé,pas d'article sur leGrand Prix de FRANCE...Mon Blog est en maintenance !!" Administration en maintenance.L'administration est momentanément inaccessible pour cause de maintenance.Nous faisons tout pour qu'elle soit de nouveau disponible très rapidement.
Merci de réessayer d'ici quelques minutes.- L'équipe d'over-blog -
Administration in maintenance mode.The administration section is currently unavailable for maintenance purposes.We are doing our best to make it available again shortly.
Please try again later.- over-blog team -J'espère  très vite....OVER-BLOG fait encorre des siennes !!!
Répondre
R
Bon dimanche !!!!
Répondre
S
Bonne fête de la musique ;)
Répondre
V
bonne fête de la musique gros bizous
Répondre