F1:Grand Prix(de nuit)de SINGAPOUR,Massa en pôle

Publié le par MAVERICK

Massa voit clair
La première séance de qualifications disputée de nuit, samedi à Singapour, a souri à Felipe Massa qui signe à cette occasion sa cinquième pole position de la saison. Le Brésilien s'élancera dimanche à 14H00, devant Lewis Hamilton derrière lequel il court au championnat du monde. Räikkönen et Kubica occupent la deuxième ligne. Grosse déception pour Alonso, trahi par sa Renault, et Bourdais, englué en queue de peloton.

 Felipe Massa partira en tête du GP devant Lewis Hamilton

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification du Grand Prix nocturne de Singapour

Felipe Massa (Ferrari, 1er) :
"La voiture était vraiment agréable à piloter. Après, je me suis juste concentré pour faire un tour propre. C'est un sentiment génial de sentir qu'on a fait un tour parfait jusqu'au dernier virage. Là j'ai fait attention de ne pas sortir de la trajectoire dans le dernier double gauche. Je me suis vraiment appliqué, virage après virage, à ne pas faire d'erreur. Réussir à tirer le meilleur de la voiture est le sentiment le plus fantastique que l'on puisse ressentir. Ça va être une course très difficile. La concentration va être le point clé. Cela sera même plus dur qu'à Monaco car il y a plus de virages."

Lewis Hamilton (McLaren, 2e) :
"Bien sûr c'est un peu énervant de ne pas être en pole mais nous sommes deuxièmes et nous réalisons un bon week-end donc je pense qu'on est dans une bonne position. Lors de mon dernier tour, mon troisième secteur a été bon mais j'ai perdu du temps dans les deux premiers. Comme dans le tour précédent d'ailleurs. J'ai essayé de pousser sur la fin mais cela n'a pas suffi. Cela a été délicat de choisir mes pneus car les deux types de gomme m'apportaient des performances similaires et il a fallu trancher pour le dernier tour."

Kimi Raïkkönen (Ferrari, 3e) :
"Lors de la dernière séance d'essais, nous avons perdu beaucoup de temps car j'ai tiré tout droit dans un échappatoire et je n'ai malheureusement pas pu faire demi-tour. Je suis parti en gommes tendres dans Q2 et Q3 et cela a été un peu plus dur que dans Q1. Peut-être que j'aurais dû garder les autres gommes mais je ne pense pas que cela aurait fait une grande différence. Je suis raisonnablement satisfait. Cela aurait pu être mieux mais ce n'est pas trop mal."




Mon blog te plais,tu aimes venir ici???
Lâche moi un petit vôte=click
MERCI
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

 **MAVERICK**

Publié dans FORMULE1-Saison 2008

Commenter cet article