Le temps presse pour Bourdais ...

Publié le par MAVERICK


Il veut être rapidement fixé sur son sort


Bourdais n'a pas démérité

Après un petit passage à vide en milieu de saison, le Français Sébastien Bourdais a réussi quelques belles performances ces dernières semaines, mais la malchance l'a souvent empêché de transformer cela en points.

A Spa-Francorchamps, Sébastien Bourdais occupait la troisième place en course avant qu'une averse bouleverse le classement dans les deux derniers tours. Il marque néanmoins deux points. En Italie, le Français est quatrième sur la grille de départ, mais un problème technique le fait caler au moment de s'élancer pour le tour de formation...

A Singapour, Bourdais passe malheureusement à travers et boucle un week-end qu'il essayera d'oublier deux semaines plus tard au Japon. Qualifié en dixième position sur la grille de départ à Fuji, Bourdais est en position de marquer quelques points en course, mais Massa se rabat sur lui dans le premier virage, alors qu'il sort des stands après son deuxième ravitaillement, et le Français sera pénalisé pour cela. Cette sanction est unanimement jugée comme fantaisiste dans le paddock.

La semaine passée en Chine, Sébastien Bourdais s'élançait de la huitième place de la grille de départ et il avait donc de bonnes chances de terminer dans les points, comme l'a démontré ensuite son rythme en course.
Mais cette course il a dû la disputer à l'arrière du peloton, car Trulli a imité Massa et s'est rabattu sur lui dans le premier virage, juste après le départ, comme si le Français n'était pas là.

Gerhard Berger se dit très satisfait des performances de Sébastien Bourdais, n'hésitant pas à dire qu'il se trouve au sommet de sa liste pour la saison 2009, mais Sébastien n'a toujours pas signé le moindre contrat. Et pour le Français, le temps presse...

"Les dirigeants de Toro Rosso ne semblent pas pressés de se décider sur mon sort. Le souci, c'est que j'ai d'autres propositions, hors F1, et qu'on va bientôt me demander des réponses - déclare Sébastien Bourdais dans les colonnes de L'Equipe - Il y a donc un moment où il faudra que je prenne mes responsabilités. J'espère qu'on me donnera une deuxième chance, car ce serait trop con d'en avoir bavé toute la saison, une des plus pourries de ma carrière, sans avoir réellement pu faire mes preuves."



Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Viens rejoindre ma nouvelle communauté :
 **MAVERICK**

Publié dans F1-Sébastien BOURDAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article