Loire Atlantique:L'affaire Jonathan décortiquée...

Publié le par MAVERICK


...demain soir sur France 2

Le magazine Non élucidé revient demain soir sur le terrible faits-divers. Une nuit d'avril 2004, Jonathan disparaît d'une colonie à Saint-Brevin. Son corps est retrouvé le 19 mai à Guérande. Le meurtrier court toujours.


C'est dans ce centre de vacances aujourd'hui détruit
que Jonathan a été vu pour la dernière fois vivant.

Triste histoire effectivement, à ce jour, non élucidée. Pour les habitants de la région, difficile de ne pas se souvenir de ce drame qui a endeuillé une famille en mai 2004.

Jonathan, originaire du Cher, était parti avec d'autres élèves de sa classe de CM2 à la découverte des sports nautiques à Saint-Brevin. Et puis un matin, le 7 avril, stupeur, le jeune garçon âgé de dix et demi a disparu. Introuvable. D'importants moyens sont mis en oeuvre pour tenter de retrouver le garçonnet, en vain. Le 19 mai, Jonathan est découvert mort, dans un étang à Guérande.

Dans l'impasse

Depuis, la gendarmerie n'a jamais baissé la garde et continue de rechercher le ou les meurtriers de cet enfant. Dernièrement, les enquêteurs ont même relancé l'affaire à travers la création d'un site internet pour tenter de récupérer un souvenir, un détail susceptible de fournir de nouvelles pistes.

Le magazine Non élucidé entend revenir sur quelques uns de ces fameux « 200 meurtres qui restent non élucidés... chaque année ».

Présenté par Arnaud Poivre d'Arvor associé à un grand enquêteur criminel, Jean-Marc Bloch, ancien patron de la SRPJ de Versailles, Non élucidé espère ainsi relancer des enquêtes criminelles (homicides ou disparitions) dans l'impasse.

Pour tenter de trouver de nouvelles pistes

Le concept promet une « relecture avisée de l'affaire permettant de soulever les questions et pourquoi pas, d'envisager de nouvelles pistes ». Mais, précisent aussi les concepteurs du magazine, « il ne s'agit en aucun cas de concurrencer les services d'enquête ou de les montrer du doigt, mais de relater des faits en détail ».

Justement, du côté des enquêteurs, on se contente d'affirmer que les investigations se poursuivent, notamment avec l'exploitation du site internet, susceptible de fournir de nouvelles pistes.

Non élucidé, mardi 4 novembre à 22 h 50, sur France 2.




Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Viens rejoindre ma nouvelle communauté :
 **MAVERICK**

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article