Nantes : une étudiante de 22 ans tuée par un tram à l'arrêt St-Félix
L'accident s'est produit hier matin, vers 8 h 15. La victime, Lucie Alix, étudiait à l'école Audencia, à Nantes.
Au milieu de cette agitation ordinaire, une rame redémarre. Direction les facs. D'après les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade des accidents et délits routiers de Nantes, au moins deux personnes se trouvent alors entre les deux voies du tram, dans le prolongement du quai central. Elles traversent le boulevard Michelet. « Le tramway en aurait frôlé deux, les déséquilibrant », précise la Semitan dans un communiqué.
La victime traversait le boulevard Michelet entre les deux voies de tramway sur la ligne 2 quand elle a été heurtée par le premier tramway avant de chuter et d'être happée par la seconde rame arrivant en sens inverse.
Un deuxième tramway en sens inverse
Une jeune femme tombe à la renverse. Au même moment, un autre tramway arrive en sens inverse. Happée par la machine, la victime se retrouve alors coincée sous la rame. Elle décède sur le coup.
L'autre femme, âgée de 57 ans, n'a pas été percutée mais a été prise en étau entre les deux tramways. Blessée au visage, elle a été transportée au CHU par les pompiers.
Un lecteur MP3 retrouvé sur les lieux de l'accident laisse penser aux enquêteurs que la victime écoutait peut-être de la musique et n'aurait pas entendu le tram approcher.
Témoins recherchés
Les conducteurs des deux tramways, « extrêmement choqués », ont été auditionnés. Les policiers, qui ont récupéré les bandes de vidéosurveillance installées dans chaque rame, recherchent des témoins du drame. Toute personne pouvant apporter des éléments sur les circonstances de cet accident est invitée à contacter le 02 40 37 21 75.
Hier soir, le parquet de Nantes n'excluait pas la possibilité d'ouvrir une information judiciaire pour homicide et blessures involontaires afin de déterminer précisément l'enchaînement des faits qui ont conduit à la mort de Lucie Alix.
Le deuxième accident mortel cette année
Il s'agit du deuxième accident mortel de piéton cette année après une collision avec un tramway.
Une femme de 57 ans était décédée le 7 mai à l'arrêt Commerce sur le cours des 50-Otages, alors qu'elle traversait les voies.
N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés
pour FILLES et GARCONS...
ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44