Franck Dubosc, juste parrain... pour faire rire

Publié le par MAVERICK


Le festival Juste pour rire, 4e du nom, se déroule du 4 au 11 avril.
L'humoriste Franck Dubosc, parrain de l'édition, est venu dévoiler le programme, hier, à Nantes.

• Parrain pour la 2

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

 **MAVERICK**

e fois.
Décontracté, tchatcheur, quoique un peu sur la réserve. L'humoriste Franck Dubosc est venu lever le voile, hier midi, à Nantes, sur le programme du 4e festival Juste pour rire, qui se déroule du 4 au 11 avril 2009. « J'étais déjà parrain d'un jeune garçon qui habite la région de Nantes. C'est donc la deuxième fois qu'on me donne le titre ! glisse, le sourire en coin, un Franck vêtu de noir. Plus sérieusement, je suis très fier de parrainer ce bon festival. C'est flatteur quand il s'agit de représenter « sa » profession. »


• Des chanteurs et des déguisements.
Accompagné de son complice québécois Stéphane Rousseau, Franck aura la charge d'animer trois galas, les 8, 9 et 10 avril.

Pour l'heure, rien n'est fixé. L'intéressé promet des textes inédits et des mises en scène loufoques. « Avec Stéphane, les idées ne manquent pas. On va sûrement se déguiser et inviter des amis chanteurs. Pourquoi pas Dany Brillant ou Bénabar ? En tout cas, on est déjà content de se retrouver entre gamins. »

Juste pour rire, sa première chance.
Le festival, repris du modèle québécois, né il y a 26 ans, existe depuis 2005 sur les berges de Loire. Dès la première édition, Franck jouait le présentateur. « Je dois tellement à Juste pour rire. Je ne l'ai pas oublié. Alors, bien sûr, je veux en faire profiter d'autres. Cette année, il y aura près de 150 artistes à se produire dans une centaine de salles. Parmi eux, il y a de vrais talents. »

• Lemercier sans Dubosc.
À son grand désarroi, Franck n'a pu se libérer le soir du spectacle de Valérie Lemercier (son amie depuis le conservatoire de Rouen), au Zénith de Nantes, le 4 avril. « C'est sûrement mon seul regret. Les dates de mon nouveau spectacle Il était une fois...m'y contraignent. Tant pis ! Mais, je serai au premier rang pour Patrick Timsit, Arthur, et François-Xavier Demaison. »

• Pas du Foresti réchauffé.
Successeur de la triomphale Florence Foresti, marraine en 2007, Franck souhaite que « ce qui plaise aux gens, ce soit d'abord les humoristes quasi inconnus. Soit 80 % des artistes du festival. Florence avait pris le pari de faire tourner le festival autour d'elle. Elle a réussi, car elle sait le faire. Moi, je privilégie la parole distincte de chaque humoriste. Ma tâche sera de lier tout ça. »

• L'émission de télé tournée à Nantes ?
L'idée, un brin illusoire, est soumise par le parrain, lui-même. « Pour des raisons techniques, je pense que ça ne pourra se faire. Mais, ce serait une belle récompense pour cette ville de province. Le festival a vraiment pris un bel essor. Quand ils évoquent l'humour en France, les Québécois pensent à Nantes », insiste-t-il.

Pratique.
4e festival Juste pour rire, du 4 au 11 avril 2009, dans plusieurs sites nantais et dans différentes salles de la région Pays de la Loire.
Informations et réservations sur le site
www.justepourrire-nantes.fr


Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article