Une jeune fille de 16 ans victime d'un arrêt cardiaque en discothèque

Publié le par MAVERICK

Une adolescente de 16 ans a succombé à un malaise, samedi vers 4 h, dans l'enceinte du Looksor, une discothèque de Clisson (lire notre édition d'hier). Selon les premiers éléments de l'autopsie pratiquée ce week-end, Kimberley est décédée « de mort naturelle par arrêt cardiaque ». Des analyses toxicologiques sont néanmoins en cours pour déterminer ce qu'elle a pu consommer lors de cette soirée.
Kimberley, 16 ans, était venue avec des amis passer la soirée au Looksor.
Samedi matin, elle a succombé à un malaise cardiaque dans cette discothèque de Clisson.

La jeune fille, domiciliée à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, passait la soirée avec des amis dans cette discothèque du vignoble nantais. « elle dansait et s'amusait. Et puis, elle a été prise d'un malaise », raconte Thomas Franck, le patron du Looksor. Kimberley s'est assise sur une banquette « avant de basculer en arrière ». Le personnel du Looksor a alerté les secours et procédé à l'évacuation des 360 clients présents dans la discothèque. Un portier a prodigué les premiers soins. Des pompiers et des médecins urgentistes du Samu ont pris le relais. En vain. « Je suis sous le choc », témoigne le gérant de la boîte de nuit en se prenant la tête entre les mains et en sanglotant. « Moralement, je me sens responsable car c'est arrivé dans mon établissement. Mais je pense que ce drame aurait pu arriver dans une fête privée, à domicile... N'importe où ».

Le Looksor, sanctionné en début d'année par la préfecture en raison de débordements, a multiplié les efforts et les actions depuis huit mois pour redorer son image et respecter le plan alcool. Il a développé le dispositif des capitaines de soirées et interdit l'accès aux mineurs le samedi.

Vendredi soir, la discothèque accueillait un tonus pour permettre à des enfants défavorisés de partir, dans quelques jours, à Disneyland Paris. Une fête organisée pour des jeunes, en lien avec le Secours populaire. « On a ouvert nos portes à des mineurs accompagnés de personnes majeures », explique Thomas Franck.

Quelques heures après la mort de Kimberley, le patron du Looksor s'est résolu à ouvrir son établissement. Non sans mal. « C'était un choix difficile. Si on ouvrait pas, certains n'auraient pas manqué de juger cette attitude coupable. Et en ouvrant, d'autres auront trouvé cela déplacé. Mais on fera quelque chose pour la petite. C'est terrible... ».


N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

 **MAVERICK**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour, super ton blog. moi je fais de  la photos d'ancienne  ( voitures lol ).pourrait tu m'indiquer le lieu ou tu a pris les photos d'anciens véhicules.et à quel moment ils se rassemblent.Sur vannes c'est tout les 1er dimanche de chaque mois.merci d'avance et bonne journée.
Répondre
C
SALUTJ'AI APPRIS CETTE TRISTE HISTOIRE CE MATIN,  ET çA ME TOUCHE PARCEQUE JE SUIS DE CLISSON. DUR DUR POUR LA FAMILLE.
Répondre
M


Moi aussi corinne,qui suis de VALLET,et qui connait bien cette boîte de nuit......
et de plus,j'ai mon gars qui es tu même age......
Que sa fasse réfléchir....
bonne soirée
et merci de ta visite
**MAVERICK**