Ferrari attend la décision de Rossi

Publié le par Maverick-Olivier

''Je l'annoncerai d'ici à un mois et demi...''

En ce début de championnat, le paddock MotoGP vit à un rythme assez similaire à celui de la Formule 1.

Alors que de nombreux passionnés de sport automobile attendent de savoir si Michael Schumacher prolongera ou pas son contrat avec Ferrari, certains fans des deux roues tremblent à l’idée que Valentino Rossi puisse quitter sa discipline de prédilection justement pour rejoindre Ferrari et ainsi débuter en F1.

Interviewé cette semaine par le journal français Le Figaro, Rossi est revenu sur le film à suspense de l’année, en affirmant qu’il prendra sa décision d’ici à l’été… en somme, exactement comme Schumacher

Photo Moto-Live.com

Valentino Rossi

« J'ai toujours eu une grande passion pour les voitures. Quand j'étais jeune, je disputais des courses en voiture parallèlement à la moto, » rappelait le champion italien. « J'ai eu cette opportunité fantastique avec Ferrari de pouvoir tenter de comprendre le monde de la F1. »

En février dernier, Rossi concluait ses essais à Fiorano pour reprendre la compétition en MotoGP. Il doit désormais prendre son temps pour comparer les deux options dont il dispose. « Le programme de tests est terminé. J'ai assez d'éléments pour prendre ma décision: continuer à rouler en moto ou bien essayer la F1, » poursuivait-il. « Je ne sais pas à ce jour ce qu'elle sera. Je l'annoncerai d'ici à un mois et demi. Ferrari attend ma décision. Cela dépend de mon cœur. »
En tout état de cause, il est évident que l’italien observera très attentivement les chances de victoires que lui offriront Ferrari d’une part et Camel Yamaha de l’autre.
« Le fait est que j'ai déjà tout gagné en moto. Seulement, la moto, c'est ma passion. Quel qu'il soit, ce sera un choix difficile à prendre que je dise non à la F1 ou, plus encore, que je me retire de la moto, » affirmait Valentino qui sait pertinemment que quelques records lui échappent encore, notamment celui du nombre de victoires détenu par Giacomo Agostini. « C'est un record important pour moi; Agostini, c'est le plus grand de tous. Je suis également au troisième rang pour le nombre de victoires tous championnats confondus. Surtout, je pense avoir le potentiel de gagner de nouveaux titres en moto. »

** maverick **

Publié dans FORMULE1-Saison 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article