Verglas: la plupart des départements de l'Ouest sans transport scolaire mardi

Publié le par MAVERICK

En raison de la neige et du verglas, la plupart des département de l'Ouest ont préféré laisser les transports scolaires au garage. Libres au parents d'emmener leurs enfants ou bien ceux-ci bénéficieront d'une matinée de vacances en rab.

Sarthe

Pas de transports scolaires demain.

Maine et Loire

Le conseil général a fait savoir  qu'à "titre de précaution", les transports scolaires ne seraient pas assurés mardi matin dans le département. "En fonction des prévisions et de l'évolution de la situation, un point sera fait mardi après-midi par les services du conseil général en ce qui concerne le rétablissement de la circulation des cars. Les établissements scolaires seront bien entendu avertis de cette décision et pourront en aviser les familles."
Loire-Atlantique
Mardi matin, les cars de transports scolaires ne circuleront pas. La décision de les laisser sur les parkings vient d'être prise par le conseil général au regard des prévisions météo. Celles-ci font état de neige et de verglas. La décision concerne 50 000 élèves pris en charge sur les 1300 circuits. On ne sait pas encore si les cars rouleront mardi soir.

Mayenne

En raison des intempéries, les transports scolaires ne seront pas assurés mardi matin, dans le département de la Mayenne. Les transports voyageurs sont également suspendus. Si les conditions météorologiques devaient s'améliorer, les cars effectueraient les retours des élèves. Par contre, les transports publics sont maintenus à Laval et dans son agglomération. Cet après-midi, les collégiens et les lycéens du département ont dû écourter leur journée de cours. Les cars ont effectué les retours dès 14 h.  En maternelle et en primaire, les parents ont été contactés pour reprendre leur enfant à l’école. Pour plus d'information, appeler le conseil général au 02 43 66 69 50.

Orne
Il n’y aura pas de ramassage scolaire, mardi, à cause de la neige et du gel.

Morbihan

Chaque transporteur prendra sa décision au vue des conditions météorologiques mardi matin. Il n’appartient pas au cosneil général de prendre une décision d’interdiction. En ce qui concerne les conditions météo, une bonne partie du département sera toujours affecté par les zones verglacées. Les maigres apparitions du soleil, lundi en fin de matinée et jusqu’en début d’après-midi, n’ont pas suffi à assécher et réchauffer les sols. En outre, les températures vont de nouveau être négatives cette nuit, des petites précipitations neigeuses sont envisageables.

Ille-et-Vilaine
Le conseil général a pris la décision de suspendre tous les transports scolaires mardi, du fait des mauvaises conditions météo annoncées pour ce lundi soir et cette nuit: températures négatives, chutes de neige éparses... Lundi après-midi, en revanche, le service a été maintenu pour permettre aux 31 000 écoliers, collégiens et lycéens qui ont pu rejoindre leurs établissements de rentrer chez eux. Néanmoins, si le ramassage de 16h30-17h est maintenu, ceux qui devaient survenir plus tard (pour les lycéens essentiellement) sont avancés. Les établissements concernés ont été informés.

Finistère
A la pointe de la Bretagne, les bus scolaires rouleront normalement.

Côtes-d'Armor

Après avoir levé l'arrêté d'interdiction des transports scolaires pris tôt ce matin, le préfet vient d'en signer un nouveau pour demain matin. En effet, la baisse sensible des températures dans la nuit de lundi à mardi annoncée par Météo France pourrait occasionner l’apparition de verglas sur l’ensemble du réseau routier des Côtes d’Armor. A cet effet, le préfet des Côtes d’Armor interdit la circulation des transports scolaires, demain matin.

HEUREUSE ANNEE

2009

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

 **MAVERICK**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article