NANTES:Axe Beaujoire pour les fous de mécaniques + plan d'acces...

Publié le par MAVERICK


Ils ont de 7 à 77 ans et parfois même beaucoup plus et n'ont qu'une passion, les pièces détachées de vieilles voitures et de moto. Dimanche, ils seront plus de 10 000 à se retrouver à la Beaujoire pour le dixième rendez-vous annuel organisé par l'association des Vaillantes Pétarelles de l'Ouest.

 

Chaque année, le grand palais du parc des expositions de la Beaujoire se transforme en vaste bourse d'échanges de pièces auto et moto, sur plus de 9000m2. Et les amateurs arrivent de toute la France, car « nous sommes la première bourse d'échanges, couverte, de l'année, explique Gérard Mazouin, le président du club nantais. Cette année, tout dépendra aussi de la météo. Mais on a confiance ».

La passion de Fred

« La bourse de Nantes est reconnue par tous les amateurs, explique Fred Desvaynex, un Périgourdin qui ne raterait pour rien au monde le rendez-vous de la Beaujoire. De novembre à mars, c'est la pleine période pour nous, avec en point d'orgue, La Mecque du collectionneur, Rétromobile, en février à Paris. Ce qui est intéressant à Nantes, c'est qu'il y a beaucoup de Bretons à présenter des pièces assez rares que ce soit en pièces détachées ou en jouets anciens ».

De grands enfants

Gérard Mazouin renchérit en affirmant : « Nous sommes encore de grands enfants. Alors ce qu'on a fait en maquettes quand on était petit, on le refait à l'échelle réelle aujourd'hui ».

Comme chacun essaye de trouver la pièce rare, chaque collectionneur apporte des pièces de qualité. « Au niveau du club, on s'attache à ce que tout le monde apporte le maximum d'objets de qualité » poursuit encore Gérard Mazouin.

Expo

Afin de séduire un public plus large, l'association des Vaillantes Pétarelles de l'Ouest a invité une quinzaine de clubs autos de la région qui proposeront une quarantaine de voitures en exposition, dont une Jaguar Le Mans et une AC Cobra... Côté moto, les dix-sept clubs proposeront près de 70 motos anciennes.

« On fait un petit virage en allant vers les expositions, conclut Gérard Mazouin, mais cela devrait séduire d'autres personnes que les passionnés habituels ».

 

Grand palais du parc des expositions de la Beaujoire,
dimanche 11 janvier de 8 h à 18 h.
Entrée : 2 €, gratuit pour les enfants.


Agrandir le plan

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. **MAVERICK**

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article