Une jambe prise dans une machine agricole

Publié le par MAVERICK


Faits divers.
Il a fallu trois heures pour libérer un jeune ouvrier de l'emprise d'une ensileuse, à Moisdon-la-Rivière.

La scène, insoutenable, aura duré près de trois heures. À Moisdon-la-Rivière, hier, vers 17 h, un employé agricole de 35 ans s'est coincé la jambe dans la barre de coupe d'une ensileuse. Salarié de la société agricole 2 000, il coupait un hectare d'herbe à éléphant pour le compte d'un agriculteur basé au village de l'Outinais. Soudain, la machine a bourré. Le jeune homme a entrepris de la dégager avec le pied sans que la sécurité n'ait eu le temps de s'enclencher. Et il s'est trouvé la jambe coincée dans la machine.

Très vite, une quinzaine de pompiers et des gendarmes lui ont porté secours. La route d'Issé a même été fermée à la circulation pour assurer la sécurité des opérations. Finalement, c'est une autre société agricole qui a été appelée en renfort. Elle a pu démonter le mécanisme de l'ensileuse et libérer l'ouvrier. Il a ainsi échappé à ce qui avait été envisagé pendant quelques minutes : une amputation de la jambe droite sur place. Un chirurgien avait été transporté sur les lieux dans l'hélicoptère du Samu pour faire face à cette éventualité.

Peu avant 20 h, le jeune homme a finalement été héliporté au CHU de Nantes. Il devait y être opéré dès son arrivée. Il se trouvait hier soir dans un état préoccupant.

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article