Actu 44 * Le chauffard se livre

Publié le par Maverick-Olivier

Le chauffard se livre à la gendarmerie

Une automobiliste nantaise avait été heurtée volontairement par un chauffard, dimanche soir, sur une route vendéenne. L'auteur présumé s'est présenté à la gendarmerie de Chantonnay.
Après la polémique, l'enquête. Moins de 48 heures après l'agression au volant commise entre Bournezeau et La Chaize-le-Vicomte, son auteur présumé a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Chantonnay où il s'est présenté mardi après-midi (lire notre édition d'hier mardi).

 

Rappel des faits : une jeune femme nantaise roulant sur la 2x2 voies, dimanche peu avant minuit, avait été serrée par une voiture à l'endroit où la route se rétrécit en raison de travaux. Excédée par la manoeuvre, elle avait fait des appels de phares qui n'avaient pas plu au conducteur trop pressé. Ce dernier avait alors ralenti, avant de stopper puis d'enclencher la marche arrière pour venir percuter la voiture de la jeune femme. S'en est suivie une polémique dans le traitement de l'appel à la gendarmerie lancé par le compagnon de la jeune femme à partir de Nantes. Finalement, la jeune femme a poursuivi sa route pour venir déposer plainte au commissariat de La Roche-sur-Yon où elle réside.

Cette plainte est revenue à la gendarmerie qui n'a pas tardé à trouver la trace de l'auteur présumé des faits. Depuis l'incident, il n'était pas réapparu à son domicile. C'est donc hier après-midi, vers 15 h, qu'il s'est rendu à la gendarmerie de Chantonnay.

Le jeune conducteur, âgé de 20 ans et demeurant à Bournezeau, a été placé en garde à vue et devra répondre de délit de fuite et de mise en danger de la vie d'autrui.

** maverick **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article