APPELS à Témoins....Accident mortel
Appel à témoins
Une enquête devra déterminer comment un tel drame a pu se produire.
Vitesse excessive ?
Non-respect des distances de sécurité ? Etc.
La police recherche à cet effet les conducteurs de deux véhicules, l'un de couleur claire, l'autre de couleur bordeaux ayant emprunté ou tenté d'emprunter la bretelle de sortie à l'heure des faits
environ 9 h
(tél. 02 53 46 70 38).
Ou toute autre personne ayant été témoin de cet accident.
La circulation a été interrompue plus de trois heures entre 9 h et 12 h 30 sur le périphérique extérieur entre les portes de Carquefou et de la Beaujoire.
RAPPEL DES FAITS :
Faits divers.
Hier matin, un Nantais de 54 ans est mort dans un accident de la route sur le périphérique. Sa voiture s'est encastrée sous un poids-lourd.

Hier matin, le trafic était dense sur le périphérique, lorsqu'un terrible accident est survenu, coûtant la vie à un Nantais de 54 ans. Il est environ 9 h, une Renault 21 circulait en direction de l'ouest de Nantes. Un peu avant la porte de sortie la Beaujoire, très chargée à cette heure-là, des véhicules ont ralenti brusquement. D'après les premiers éléments de l'enquête et dans des circonstances qui restent à déterminer, la R21 aurait percuté le camion se trouvant devant elle et circulant dans le même sens. La voiture s'est encastrée dans le camion. Elle aurait été projetée par le second poids-lourd qui la suivait. C'est du moins ce que laissent supposer les déclarations du chauffeur du premier camion. Hier, il a dit n'avoir perçu qu'un seul choc. La R21 s'est retrouvée compactée entre les deux poids-lourds. Le choc a été d'une extrême violence. Lorsque les secours sont arrivés, ils ont découvert l'arrière de la R21 pliée sous les roues avant du second poids-lourd.
Blessés en état de choc
L'accident a entraîné un carambolage, impliquant quatre voitures et un fourgon. Cinq personnes ont été transportées au CHU par les pompiers, en état de choc. Elles ne souffrent que de blessures légères.
Un important dispositif de secours (sapeurs-pompiers, Samu) a été déployé immédiatement sur les lieux. Malheureusement, ils n'ont rien pu faire pour sauver le conducteur de la R21, Moharam Shabana. Cet homme de 54 ans, d'origine égyptienne, habitait à Nantes. L'autopsie pratiquée hier a révélé un décès par écrasement de la cage thoracique.
Les secours ont mis près de trois heures à dégager les véhicules. Ils ont dû utiliser un engin de levage pour soulever le poids-lourd encore en équilibre sur la R21. Il a fallu déplier la voiture pour que les secours parviennent à dégager le corps de l'automobiliste.
Cet accident a semé la pagaille sur le périphérique. Il est resté coupé à la circulation, dans le sens est-ouest, toute la matinée. Un itinéraire de déviation a été mis en place. Vers midi, la circulation sur le périphérique nantais est revenue progressivement à la normale.
N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés
ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44