Télé, Net, fixe et portable tout compris
Bouygues lance Ideo, son offre « quatre en un ». Une première. Dur pour les concurrents, bon pour les consommateurs.
Bouygues Telecom jette un sacré pavé dans la mare en annonçant la commercialisation de la première offre « quadriplay » du marché. Du « quatre en un » sous le nom d'Ideo. « En plus de l'Internet, de 90 chaînes de télé et de la téléphonie fixe, nous incluons aussi un abonnement à la téléphonie mobile », explique Frédéric Ruciak, directeur général adjoint du marketing chez Bouygues Telecom.
« Nous sommes partis du constat que 60 % des foyers français sont équipés de l'Internet et que 80 % disposent d'un téléphone mobile, dont près de la moitié sous la forme d'un abonnement avec un forfait. Des foyers qui paient au moins deux abonnements. »
En clair, à partir de 44,90 € par mois, Ideo propose un forfait mobile de deux heures avec SMS, MMS, web 3G et courriel illimité 24 heures sur 24, ainsi que les services de sa Bbox comprenant Internet, télé et téléphonie fixe.
« Par rapport à un abonnement classique Internet + téléphonie, c'est une économie moyenne de 384 € par an. » Un argument financier qui risque de faire « tilt » dans les foyers, surtout en cette période de crise. « Le meilleur du mobile, le meilleur de la box, et au meilleur prix », renchérit, très commercial, Frédéric Ruciak.
Une annonce qui va sans doute obliger les autres opérateurs, dont Orange, à s'aligner, voire à proposer des offres plus alléchantes s'ils veulent conserver leurs clients.
N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés
ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44