Producteurs de lait : un blessé dans la manifestation, au Mans
Le président de la chambre d’agriculture de la Sarthe, Jean-Loïc, Landrein, a été blessé, hier, lors de la manifestation des producteurs de lait, devant la préfecture.
Brûlé aux deux jambes par des projectiles, il a été transporté à l’hôpital par des proches, où il était encore ce matin.
Les forces de l’ordre et les 700 manifestants se sont affrontés dans un face à face tendu, hier soir. Après avoir brûlé des pneus et de la paille devant les grilles de la préfecture, les manifestants ont été repoussés, à de nombreuses reprises, par les gardes mobiles à coup de gaz lacrymogènes et de projectiles.
Peu après minuit, une délégation a finalement été reçue en préfecture, avant le rassemblement ne se disperse. Sur le chemin du retour, plusieurs actions ont été menées : purin déversé à la station essence du supermarché Leclerc, où les forces de l’ordre étaient rassemblées, et surtout, « terrassement et peinture », selon les manifestants, sur le site de la Compagnie laitière européenne (Bongrain) à Savigné-l’Evêque.
N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés
ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44