FC Nantes: La mort aux trousses ...
samedi 23 mai 2009
LIGUE 1.
SOCHAUX - FC NANTES,
CE SOIR À 21 HEURES
En cas de « non-succès »,
tout à l'heure au Stade Bonal,
les Canaris seront, hélas, bons pour l'euthanasie.
Ras-le-bol, fini... Nous n'allons pas inutilement manier l'euphémisme, tenter de vous faire croire, tel un ancien ministre de l'Intérieur, que (ensemble) « tout (re) devient possible. » C'est faux, archifaux ! Si les Canaris ne s'imposent pas ce soir, disons-le tout de go, c'est direction le barbecue, sans sauce tartare ni béarnaise.

Marre des discours de façade, des fausses promesses électorales. Désormais la seule phrase crédible se résume à cela : « Pas de victoire, pas de Ligue 1. » Point barre. Tant pis pour la diplomatie, les sermons évangélistes ou les états d'âme de Waldemar Kita, dont la présence sur le banc de touche depuis quelques semaines n'aura servi à rien - désolé, Monsieur le « Président ».
Aujourd'hui, en un lieu sombrement célèbre (lire par ailleurs), les Jaunes n'ont plus qu'une issue, comme diraient les amateurs de poker : faire tapis. « Nous devons gagner pour conserver l'espoir de se maintenir, prêche Elie Baup. Ce match à Sochaux est une finale. »
Non ! Une finale, on la remporte pour la gloire ! À 21 heures, Frédéric, Jean-Jacques, Ricardo et les autres auront, eux, entre leurs pieds le piètre destin du FCN, que d'aucuns imaginent lugubre.
Voulez-vous voir + de foot sur ce blog???
N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés
ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44