Synergie reste le sponsor maillot du FC Nantes

Publié le par MAVERICK

 

Le groupe d'intérim, sponsor « historique » du club nantais depuis 1972, renouvelle sa confiance au président du club Waldemar Kita. L'enveloppe sera réduite de moitié du fait du passage annoncé en Ligue 2.



Entretien

 

Daniel Augereau,
PDG du groupe Synergie, principal sponsor du FC Nantes.

Quelle est votre décision concernant le sponsoring du FC Nantes pour la prochaine saison ?

Nous allons continuer à soutenir le club. Et nous poursuivons aussi le sponsoring maillot. J'ai rencontré Waldemar Kita mardi à Paris. Il m'a convaincu qu'on ne pouvait pas abandonner le FC Nantes actuellement. Il prévoit une réorganisation de fond en comble de la structure du club et de gros efforts pour les recrutements et le centre de formation.

Nouveaux dirigeants et nouveaux joueurs en perspective, donc ?

Il y a des personnes à changer, c'est sûr. Si Elie Baup s'en va, il faut choisir un très bon entraîneur et un directeur technique de haut niveau. Côté recrutement, il faut une équipe à la hauteur des objectifs et des espérances de Waldemar Kita. Et surtout, parvenir à reconstruire l'esprit d'équipe qui a tant manqué cette année et retrouver ces valeurs fortes qui ont construit le FC Nantes.

Votre contrat avec le club se chiffre à 1,5 million d'euros par saison. Qu'en sera-t-il l'année prochaine ?

Cette enveloppe sera réduite de moitié, comme prévu dans les contrats en cas de relégation. Il reste deux ans sur le bail de trois ans que nous avions signé. Il y aura sans doute aussi des réaménagements des actions de sponsoring, comme les bandeaux de bord de terrain. Nous comptons bien emporter l'adhésion des autres sponsors au projet de Waldemar Kita. Et aussi des supporters ! Et concernant le centre de formation, Synergie reste le premier contributeur, avec une enveloppe inchangée (entre 300 000 et 400 000 € annuels environ).

Vous gardez donc toute votre confiance à Waldemar Kita ?

On l'accompagne dans sa démarche, mais le projet qui l'attend est difficile. C'est un homme de conviction. Il est déterminé. Il a engagé beaucoup d'argent à titre personnel et va en engager encore beaucoup plus pour éviter que le FC Nantes retombe dans ses errements actuels. Son tort, sans doute, est d'avoir fait trop confiance à un entourage qui ne lui a pas permis de mener à bien ses ambitions.

Vous devez exiger des garanties, tout de même ?

Je ne suis pas un mécène ! On attend un « retour sur investissement » comme on dit dans les affaires. Notre objectif est que Nantes revienne en Ligue 1 au plus vite. Mais on ne quitte pas comme ça un club que l'on soutient depuis trente-sept ans et depuis dix ans en tant que sponsor maillot. Et on n'abandonne pas non plus l'attachement à l'histoire et au patrimoine qu'incarne le FC Nantes. D'ailleurs, je lance un appel au maire de Nantes, que l'on n'a toujours pas entendu sur ce sujet ! Que compte faire Jean-Marc Ayrault pour aider ce club phare de sa ville ?

 

 

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Publié dans Actualités Sportives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article