Il conduisait son fils au match
Ils allaient à Lorient hier pour jouer au rugby.
Le garçon a empoigné le volant quand son père s'est évanoui.
(périphérie nantaise)
L'accident s'est produit tôt hier matin dans une rue de Lanester, tout près de Lorient. Thierry Dalibert, 43 ans, et son fils de 14 ans allaient au stade local avec l'ASPTT Nantes pour une compétition de rugby : « Le tournoi des Trente ». La rencontre réunissait près de 1 500 jeunes.
« Thierry conduisait. Il a dit qu'il avait mal à la tête, témoigne un responsable de l'ASPTT depuis Lorient. Son fils a cru qu'il s'endormait. Il était environ 8 h 40. La voiture s'est emballée. » L'adolescent a « pris le volant pour éviter le bus du club qui roulait juste devant eux, puis ils ont percuté un talus. Il a sorti son père de la voiture et alerté des passants. Il a parfaitement réagi. »
Les pompiers ont tenté de le réanimer
Une dizaine de pompiers lorientais est intervenue. Ils ont vainement tenté de réanimer sur place Thierry Dalibert, victime d'un malaise dont l'enquête devra déterminer la cause. Il pourrait s'agir d'un accident cardiaque. Son fils, légèrement blessé mais très choqué, a été hospitalisé. Thierry Dalibert avait passé la soirée de samedi près de Vannes, en famille. « Ils avaient rejoint le bus du club dimanche matin pour se rendre au stade de Lanester. Son fils est licencié à l'ASPTT depuis un an et on voyait souvent Thierry au bord du terrain pour les matchs. Il avait envie que ses enfants s'investissent dans le sport. Il était très présent. Un vrai papa poule. » Il était père de trois enfants : son fils aîné de 14 ans, une fille et un bébé.
N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés
ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44