La petite géante débarquera vers 17 h
La nouvelle création
de la Cie de théâtre de rue nantaise
s'annonce comme les précédentes :
spectaculaire !

C'est pas tous les jours qu'on accueille une fillette de 6,5 m... Alors à événement extraordinaire, dispositif exceptionnel ! Les mesures prises pour l'arrivée de la petite « Géante du Titanic » de Royal de Luxe (RDL) à Saint-Nazaire dimanche 7 juin -jour d'élections européennes- ont été présentées en fin de semaine dernière par Éric Provost, maire-adjoint en charge de l'Attractivité et du rayonnement de la Ville. Au côté de Jean Blaise, directeur du Lieu Unique et d'Estuaire 2007-2009-2011, Éric Provost a dévoilé les grandes lignes de la gigantesque fête d'ouverture de la Biennale d'art contemporain qui, depuis deux ans, court le long du fleuve royal.
Des oeuvres pérennes
« Le fait le plus important d'Estuaire est de laisser sur le territoire 14 oeuvres pérennes, rappelle Jean Blaise. Dans deux ans, elles seront une vingtaine sur les 120 km du parcours. Afin de pouvoir l'entretenir régulièrement, ce parc artistique doit devenir touristique après 2011. Il s'agit de faire découvrir aux touristes européens ce patrimoine exceptionnel créé par tous ces artistes Pour moi, Estuaire commence véritablement en 2011 ! ».
Quai du Commerce
La « petite » sera accompagnée pour ce voyage dominical de Nantes à Saint-Nazaire d'un scaphandrier, lui aussi aux gigantesques proportions (9,5 m). Elle débarquera de son chaland quai du Commerce, après avoir « sassé » dans l'écluse de l'entrée sud du port. L'accostage est prévu aux alentours de 17 h. Enfin, si le voyage sur la Loire depuis Nantes se déroule sans encombre... Pour ce spectacle déambulatoire dans le quartier Ville-port et les rues du centre-ville, quelque 50 000 personnes sont attendues. « Comme à Londres où ça avait très bien fonctionné, le parcours ne sera pas dévoilé à l'avance », a prévenu Gwénaelle Raux, administratrice de RDL.
Qu'on se le dise : le secteur du port sera très, très encombré dimanche après-midi par une foule de Liliputiens.
Retrouvez les plus belles joueuses de
Roland-Garros
ultra sexy








N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés
ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44