Football : Trop fatigués pour donner plus
SAINT-ETIENNE (de l'un de nos envoyés spéciaux). En 4-2-3-1 au départ, les Bleus ont été dépassés en milieu de terrain en première mi-temps. L'entrée de Gourcuff après la pause a stabilisé l'équipe mais pas renversé le cours du match.
MANDANDA (5 sur 10) :
le gardien de l'OM a sauvé des ballons chauds, aidé de sa barre une fois (22e), trahi par son poteau gauche ensuite (32e).
FANNI (5) :
le Rennais, sérieux défensivement, n'a pas apporté assez offensivement. Plus à l'aise au fil du match.
ESCUDE (4,5) :
le Sévillan a eu le malheur de voir surgir devant lui Ikechukwu Uche, l'attaquant de Getafe, totalement déchaîné. Il a sauvé quelques coups mais a été pris de vitesse assez souvent.
SQUILLACI (4,5) :
l'autre Sévillan avait à surveiller Akpala, moins remuant qu'Uche, mais buteur (32e).
EVRA (3,5) :
trop souvent dépassé par l'ancien Lillois Odemwingie, bien loin de son niveau de Manchester.
VIEIRA (3,5) :
pour son retour, le capitaine des Bleus ne manquait pas d'envie, c'est évident. Mais il a été dépassé par le jeu rapide des Nigérians au milieu de terrain. Une fin de match pénible.
A. DIARRA (3,5) :
le seul champion de France titulaire est apparu bien fade. Des passes ratées, un manque de vitesse, pas assez impliqué dans le jeu.
TOULALAN (5)
a fait un peu mieux. Moins d'erreurs mais une grosse faute sur le Rennais Echiéjile (77e).
REMY (5) :
pour sa première sélection, le Niçois est bien entré dans le match, côté droit. Il s'est battu pour gratter des ballons d'attaque. Un peu « léger », mais une belle frappe en fin de match (86e).
RIBERY (4,5) :
meneur de jeu axial au départ, il a cherché la faille un peu partout, donnant quelques bons ballons, mais perdant aussi des duels face au gardien nigérian (29e, 52e). Côté gauche en seconde période, il a disparu progressivement. Govou a fini le match à sa place.
BENZEMA (5) :
débutant côté gauche, le Lyonnais a été hué en permanence. Il a beaucoup bougé, et obtenu la meilleure occasion française de la première mi-temps, d'une tête sortie magistralement par le gardien Enyeama (18e).
GOURCUFF (4,5)
a pris sa place après la pause, pour jouer meneur de jeu. Des gestes de classe, des efforts, mais il termine la saison très fatigué lui aussi.
ANELKA (4,5) :
homme de pointe, lui aussi il a beaucoup bougé, permutant avec Ribéry et Benzema, mais en pure perte.
GIGNAC (4,5)
prit sasuite de manière plus pugnace mais pas plus précise.
Retrouvez les plus belles joueuses de
Roland-Garros
ultra sexy
N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés
ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44