Airbus : le mystère du crash relancé

Publié le par MAVERICK

Les débris récupérés dans l'océan ne proviennent pas du vol Rio-Paris. L'enquête confirme des problèmes techniques.

Les mauvaises conditions météorologiques ont compliqué les recherches, hier, au large des îles Fernando de Noronha, près des côtes brésiliennes. Cinq jours après le crash du Rio-Paris, le mystère reste entier. L'armée brésilienne avait parlé trop vite. Elle a reconnu que les débris repêchés, jeudi, n'étaient pas ceux de l'Airbus disparu. La pièce remontée par hélicoptère est en bois. Or, il n'y avait pas de bois à bord de l'avion.

Par ailleurs, le liquide découvert à la surface de l'océan n'est pas du kérosène. Il s'agit d'huile provenant d'un navire. Cet élément pourrait relancer l'hypothèse d'une explosion en plein vol. Et peut-être aussi celle de l'attentat. « Je n'ai jamais exclu la piste terroriste », a redit, hier, Hervé Morin.

Une sonde endommagée

Le ministre de la Défense a annoncé que la France allait envoyer dans l'Atlantique le sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) Émeraude. « Le but est de détecter les émissions acoustiques des boîtes noires à l'aide de sonars », précise l'état-major des armées. Le SNA arrivera en milieu de semaine prochaine sur la zone des recherches.

Les premiers éléments de l'enquête ont mis en lumière des « incohérences » dans la mesure des vitesses de l'avion. Une sonde aurait donc pu être endommagée par l'orage, transmettant des données erronées à l'équipage. Un point suffisamment important pour qu'Airbus adresse aux compagnies aériennes un rappel sur les procédures à appliquer en cas de défaillance des indicateurs de vol.


Retrouvez les plus belles joueuses de
Roland-Garros
ultra sexy

Maria SharapovaAna IvanovicMaria KirilenkoNicole VaidisovaJelena Dokic
Nicole VaidisovaAna IvanovicJelena Dokic

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article