Les naturistes se dévoilent

Publié le par MAVERICK

Ce dimanche,c'est la journée du naturisme.
 En Loire-Atlantique,
 les adeptes ont leurs associations et des lieux réservés.
Enquête.




1
« Les voyeurs n'ont pas leur place »

 

Le club gymnique de l'Ouest  ouvre ses portes demain dans le cadre de la Journée internationale du naturisme. C'est l'une des trois associations naturistes en Loire-Atlantique, avec l'association naturiste de la Côte d'Amour  (50 membres) et Loisirs vacances naturisme  (50 membres). L'occasion de découvrir, sur rendez-vous au 06 11 75 21 87, la Chataigneraie d'Armor, entre Sautron et Couëron. « Dans ce havre de paix, nous partageons le bonheur de vivre, dans le plus simple appareil », explique Claude Pinaud, le président de ce club qui recense 130 adhérents. Ici, « les voyeurs n'ont pas leur place. Nous apprenons en toute confiance le respect total de la nature ». Ce que confirme Élise, mère de famille : « Cette vie en plein air, nu, est une ouverture éducative extraordinaire pour les enfants ».

2
 La piscine, c'est samedi

Les naturistes disposent à Nantes d'un créneau pour pratiquer la natation. La piscine de la Durantière leur est réservée tous les samedis (à l'exception des vacances estivales) de 20 h à 22 h. Petite précision : l'accès n'est possible que sur présentation de la carte de la Fédération française de naturisme. Chaque mois, la thalasso de La Baule ouvre également ses portes un samedi, de 18 h 30 à 20 h, aux adeptes de la vie sans maillot.

3
Le camping, c'est à Piriac

L'association naturiste de la Côte d'Amour gère un camping à Piriac, lui aussi ouvert ce week-end. Le Clos-Marot offre « un refuge de tranquillité au milieu d'un bois de six hectares » explique Michel Delise, président régional. C'est le seul camping naturiste (50 emplacements) sur le littoral de la Loire-Atlantique, le club gymnique de l'Ouest proposant lui aussi des emplacements pour camper à Couëron.

4
Trois plages très courues

Il y a souvent beaucoup de monde. Les adeptes du naturisme ont conquis depuis des années trois sites le long du littoral. La crique des Jaunais, à Saint-Nazaire, bénéficie d'une autorisation municipale depuis de nombreuses années. À La Turballe, la plage de Pen-Bron est l'une des plus connues. Elle accueille depuis des années les amateurs de la vie sans maillot. Entre Préfailles et La Plaine-sur-Mer, dans le prolongement de la plage de l'Étang (longtemps naturiste et désormais très appréciée des « textiles »), plusieurs plages et criques le long du chemin douanier accueillent, là aussi, légalement les amateurs.


Et vous,vous êtes plutôt
"textile" ou naturiste ???

Retrouvez les plus belles joueuses de
Roland-Garros
ultra sexy

Maria SharapovaAna IvanovicMaria KirilenkoNicole VaidisovaJelena Dokic
Nicole VaidisovaAna IvanovicJelena Dokic

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article