Rugby, XV de France: face aux Blacks

Publié le par MAVERICK

Déjà une semaine que Fulgence Ouedraogo et le XV de France sont en terre néo-zélandaise et le premier match contre les Blacks approche à grand pas. Titularisé pour la première fois contre eux, le troisième ligne vous raconte comment il aborde cette rencontre et l'ambiance qui règne au sein d'un groupe France désormais au complet.


 

Marc Lièvremont a communiqué son XV de départ pour le premier test-match de l’équipe de France contre la Nouvelle-Zélande samedi. Julien Dupuy fera ses grands débuts à la mêlée. Vincent Clerc est titulaire tout comme Pascal Papé, préféré à Sébastien Chabal.

Dupuy dans le grand bain
A trois jours d’un premier test-match explosif face aux redoutables Néo-Zélandais à Dunedin, Marc Lièvremont a dévoilé le premier XV de départ de la tournée dans l’hémisphère sud. Une composition d’équipe très attendue qui n’a pas révélé de grosses surprises. Morgan Parra forfait, on s’attendait à la première sélection de Julien Dupuy au poste de demi de mêlée. Ce sera le cas puisque le Tigre du Leicester, convoqué pour la première fois chez les Bleus après son excellente saison en Angleterre (champion de Premiership, finaliste de H Cup), démarrera le match aux côté de François Trinh-Duc. Les deux hommes constitueront la 12e charnière sous l’ère Lièvremont. Dans des conditions difficiles (pluie et froid annoncés), Dupuy, qui deviendra le 1000e international français de l’histoire samedi, aura la lourde tâche de buter.

Clerc et Papé, les revenants
Privés de XV de France depuis le Tournoi des VI Nations 2008 en raison de graves blessures aux genoux, Vincent Clerc et Pascal Papé fêteront leur retour face aux All Blacks. L’ailier toulousain retrouve sa place au fond du terrain tandis que le 2e ligne du Stade Français débutera aux côtés de Millo-Chlusky, poussant ainsi Sébastien Chabal, qui n’a plus joué depuis presque deux mois, sur le banc. Le futur joueur du Racing-Metro s’assiéra aux côtés de Yannick Jauzion, Marc Lièvremont ayant préféré faire confiance à Damien Traille et son jeu au pied plutôt qu’au Toulousain pour le poste de premier centre. Traille sera associé à Mathieu Bastareaud pour une doublette inédite chargée de stopper le duo Nonu-Toeava. Pas de surprise enfin en ce qui concerne la première ligne (Marconnet-Servat-Barcella) et le troisième rideau (Ouedraogo-Picamoles-Dusautoir). Aucun des cinq joueurs ayant disputé la finale du Top 14 ( Domingo, Mas, Guirado, Chouly, Mermoz) samedi dernier ne débuteront le match.

Le XV tricolore :
Médard ; Clerc, Traille, Bastareaud, Heymans ; (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy ; Dusautoir (c), Picamoles, Ouedraogo ; Papé, Millo-Chlusky ; Marconnet, Servat, Barcella

Remplaçants : Szarzewski, Mas, Domingo, Chabal, Puricelli, Jauzion, Palisson

 

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Publié dans Actualités Sportives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article