Actualités NANTAISES * Le mercure s'affole : 37,3° au Landreau !

Publié le par Maverick-Olivier

Le mercure s'affole : 37,3° au Landreau !
37,3° au Landreau ; 36,9° à Nantes ; 36,2° à Saint-Nazaire ; 35,9° à Derval. Comme prévu, donc, la température est montée d'un cran hier. Sans pour autant atteindre le niveau de 2003, (39,2° le jeudi 10 août), ou celui de 1949, (40,3°). Hier, pour avoir légèrement moins chaud, 31,5 ° tout de même, il fallait aller à la pointe de Chemoulin à quelques encablures du centre de Saint-Nazaire. Aujourd'hui, les nuages du sud-est devraient faire descendre un chouia le thermomètre. Il est prévu 30° dans les terres et 25° sur le littoral.

Aujourd'hui, le plan départemental de mise en garde reste activé. Rien de tel qu'un bassin d'eau pour rafraîchir les enfants et les bébés.

En matière de santé, une légère augmentation du nombre de malaises, vraisemblablement causés par la chaleur, a été constatée par les pompiers : 165 interventions ont été comptabilisées le lundi 17, contre 121 le dimanche 16. Mais cela n'a pas influé sur l'activité des urgences hospitalières qui demeure stable, selon la préfecture. De plus, aucune anomalie particulière n'a été relevée par les services de police et de gendarmerie, ni par la direction départementale des services vétérinaires.

** maverick **

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour ;-) Lors de mes escapades nocturnes, je suis tombée sur le blog d'un nantais (comme moi :-P)donc je n'ai pas résisté à lui laisser un petit commentaire :)http://billetsdou.free.fr/blog
Répondre
M
MERCI......
Pour ta visite et ta participation sur mon blog.......
Super sympa,d'avoir  réussi à " accroché " un NANTAIS.....ça fait plaisir......
à très bientôt de tes nouvelles.....n'hésite surtout pas à revenir......
à +
                                        ** maverick **