La dépouille de Michael Jackson présentée au public vendredi à Neverland

Publié le par MAVERICK

Le corps de Michael Jackson devrait être transporté
 jeudi dans son ranch californien de Neverland,
 avant d'y être exposé publiquement vendredi.

La dépouille de la star, décédée brutalement vendredi 25 juin à Los Angeles, sera transportée jeudi en fin de journée à Neverland, à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, avant d'y être exposée publiquement vendredi, a annoncé CNN.
Une cérémonie privée, réservée à la famille, devrait être organisée dimanche, a précisé la chaîne américaine.
Selon la même source, un convoi d'une trentaine de véhicules devrait accompagner le corps de l'interprète de Thriller.

Neverland, dernière demeure du chanteur?

Les autorités du comté de Santa Barbara ont précisé, mardi dans un communiqué, qu'elles n'avait reçu aucun demande officielle concernant d'éventuelles cérémonies, mais qu'elle se préparaient à l'événement s'il devait avoir lieu.
L'aspect logistique pourraient s'avérer cauchemardesque pour les autorités, Neverland étant situé au bout d'une petite route, a priori guère calibrée pour recevoir l'afflux prévisible de journalistes et de fans.
La décision de transporter le chanteur à Neverland pourrait indiquer que la famille veuille faire du ranch la dernière demeure du chanteur, voire un musée, à l'image de Graceland, où repose Elvis Presley.

Inquiétudes à Neverland

On ignore encore, cependant, si cela est légalement possible. "Nous sommes en train d'étudier tous les aspects légaux", a déclaré William Boyer, porte-parole du comté de Santa Barbara.

Plusieurs voix se sont élevées, dans cette région viticole très aisée, pour s'inquiéter de voir Neverland devenir un lieu de pèlerinage à la gloire du chanteur de Billie Jean.

1050 hectares

Michael Jackson avait acquis en 1988 ce ranch de 1 050 hectares niché dans les collines de Los Olivos, et l'avait quitté 17 ans plus tard après son acquittement général au terme d'un procès pour attouchements sexuels sur mineur.

Un testament rédigé en 2002

Par ailleurs, alors que les funérailles se précisent, le testament du chanteur aux 750 millions d'albums vendus faisait surface.
Le Wall Street Journal (WSJ) écrit que Michael Jackson avait prévu selon un projet de testament rédigé en 2002 un partage de ses biens entre sa mère, ses trois enfants et une ou plusieurs oeuvres de charité. Mais rien, semble-t-il, n'est prévu pour son père Joseph Jackson.
Le patriarche du clan Jackson, qui a initié puis conduit d'une main de fer les carrières musicales de ses enfants, entretenait des relations tumultueuses avec la pop star, qui lui a reproché sa violence à plusieurs reprises.
Lundi, Katherine Jackson, la mère du chanteur, a été nommée administratrice provisoire des biens de Michael Jackson, dont les droits de l'essentiel des chansons des Beatles, par la cour supérieure de Los Angeles qui lui a également confié la garde provisoire des trois enfants.

 

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Publié dans **PEOPLE - Info**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article