44: Le Petit Mouzillon racheté

Publié le par MAVERICK


Biofournil, leader du pain biologique en France basé au Puiset-Doré (49), vient de racheter à France Génoise le site de production de biscuits le Petit Mouzillon, implanté à Mouzillon. La signature officielle est intervenue le 1er juillet mais l'affaire était dans les cartons depuis plusieurs mois déjà. Biofournil va donc remettre au goût du jour le Petit Mouzillon au sein de sa gamme de produits traditionnels. L'entreprise relance ainsi une production arrêtée depuis 2007. Le biscuit en forme de fleur, emblématique du Vignoble nantais, a été créé en 1848 par un boulanger de Mouzillon.



« Un biscuit bio »

Jean-Yves Fouché, dirigeant de Biofournil, est fortement attaché au vignoble et à ses traditions : il lui « paraissait essentiel de faire revivre ce pan du patrimoine culinaire local, en en faisant un biscuit bio ». Dans cette optique, Biofournil travaille sur une recette se rapprochant au maximum de celle d'origine, tout en respectant les critères de la filière biologique.

Onze personnes supplémentaires

Au cours du dernier trimestre 2009, Biofournil transférera son activité viennoiseries sur le site de Mouzillon. La production du Petit Mouzillon démarrera au cours du premier trimestre 2010. Dans un premier temps, quatre salariés seront rattachés à ce site. Biofournil prévoit d'embaucher 11 personnes supplémentaires dans les trois prochaines années

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK*

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article