Schouppe et Antoine disent "oui" aux méga-camions sur nos autoroutes
Le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe est favorable à l'arrivée des éco-combis sur nos routes et a fait rédiger en ce sens un projet d'arrêté royal qui a été envoyé pour avis au Conseil d'Etat et aux trois régions, écrivent ce mardi La Dernière Heure et Sud Presse. Les éco-combis, également appelés méga-camions ou méga-trucks, sont des semi-remorques pouvant aller jusqu'à 60 tonnes et ils mesurent 25,25 m de long. Jusqu'à présent, seule la Région wallonne, par l'intermédiaire de son ministre des Transports, André Antoine, a remis un avis favorable.
La Flandre défavorable
Au sein du gouvernement flamand, la socialiste Kathleen Van Brempt, en charge de la mobilité régionale, est opposée au projet. A Bruxelles, Pascal Smet (SP.A) n'y était également pas favorable. "Notre attendons la formation des nouveaux gouvernements pour remettre le dossier sur la table, fin août, début septembre", précis le cabinet d'Etienne Schouppe.
De son côté, l'UPTR (Union Professionnelle des Transporteurs routiers) plaide pour un cadre européen pour légiférer alors que la France va tester les éco-combis sur ses routes en mars 2010.
N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés
ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44