Covoiturage en un clic

Publié le par MAVERICK

Voyager à moindre frais ?
C'est désormais possible avec le covoiturage.
Lumière sur une pratique en vogue.

Tous les ans, Julien, 31 ans, essaye de descendre à Barcelone, en Espagne. Une ville qu'il connaît bien puisqu'il y a vécu pendant trois ans. Chaque fois, il fait le voyage seul en voiture. Mais cette année les choses sont différentes. Julien a moins d'économies et un aller-retour pour Barcelone représente un budget d'au moins deux cents euros. En surfant sur le net, il a trouvé une solution, le covoiturage :
« Je me suis inscrit sur un site de covoiturage il y a environ deux semaines. Dès le premier jour j'ai eu cinq réponses ! ».
Le principe est simple. Le conducteur décrit son trajet, les villes qu'il va traverser, s'il va emprunter les péages ou non. Le reste est pris en charge par le site qui calcule lui-même le prix que l'automobiliste doit demander à ses passagers selon leur point de départ.
Tarif de l'aller par personne à partir de Nantes : 64 €.
Une belle économie !
Après, il faut s'organiser et sélectionner les lieux de rencontres.
 « On s'envoie des messages à travers le site, on discute, on fait connaissance et on échange nos téléphones. La moindre des choses c'est d'entendre la voix de la personne »
déclare Julien. Un geste qui peut rassurer en effet.
« Une fille de 18 ans m'a contacté pour faire le trajet. Aux nombres de questions qu'elle me posait j'ai tout de suite compris que papa s'inquiétait. D'ailleurs, il vient voir l'état de la voiture avant de partir ! ».
Dix heures de route et des gens qui ne se connaissent pas. L'appréhension, que peuvent connaître certains, est compréhensible. Mais d'après Julien les contacts se font généralement assez vite :
« La population est jeune, le tutoiement est quasiment automatique. On doit faire dix heures de route ensemble, si on commence par les formules de politesse on n'a pas fini ! ».

 

Partir à l'improviste

Orvine est un des passagers de Julien. Lui et son ami ont décidé de partir pour Barcelone sur
« un coup de tête » :
« On s'y est pris assez tard et les prix d'avion augmentent très vite. Le covoiturage nous a semblé la solution la plus économique et la plus pratique ».
Le site internet permet en effet de choisir la date et l'heure de son départ en fonction des offres proposées. L'improvisation a toute sa place dans ce mode de voyage. Et si on en croit Julien, ce n'est pas son seul atout :
« Ça permet d'économiser le gazole, c'est plus bio et c'est dans l'air du temps ! »
.

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire
à ma nouvelle communnauté


SEXY
pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés
sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article