révolutions sur nos routes

Publié le par MAVERICK

Un nouveau parking sur l'île de Nantes et
l'installation de cinq radars aux feux
sont les nouveautés majeures de la rentrée.


1 Les radars aux feux débarquent

 Ils arrivent !
Les premiers radars automatiques détectant les infractions aux feux tricolores devraient être installés à la mi-septembre.
Ils seront au nombre de cinq, situés aux carrefours suivant :
* bd des Belges-rue du Coudray ;
* quai de la Fosse-rue Brissonneau ;
* bd Guist'hau-rue Geslin ;
* rue de l'Hôtel-de-ville et
* bd Jules-Verne-rue du Croissant.
La DDE nous apprend par exemple que le feu du quai de la Fosse était grillé en moyenne 438 fois par jour soit 18 fois par heure. Effarant ! Une fois mis en place, les services de la DDE réaliseront toute une batterie de tests d'une à trois semaines au minimum. Selon la Direction de l'équipement,
« au vu de l'état d'avancement du dossier, la mise en service de ces radars devrait s'opérer à la mi-novembre ».


2 Nouveau parking sur l'île de Nantes

Mis en chantier en avril 2008,
le nouveau parking des Machines,
situé boulevard Léon-Bureau, ouvre au public le lundi 7 septembre. Tout d'aluminium vêtu, ce parking en silo est doté de 990 places de stationnement dont 629 publiques sur 7 étages. Il compte aussi une trentaine d'emplacements motos et 70 places pour les vélos. Géré par la société Effia pour le compte de Nantes métropole, il satisfera les besoins en stationnement de ce nouveau quartier dit de la création sur l'île de Nantes. Côté tarif, ils sont identiques à ceux appliqués sur les autres parkings payants du centre-ville. Quant au parking gratuit situé derrière les Machines de l'île, il fermera définitivement le 7 septembre. Un groupe scolaire y sera construit à la place. Début des travaux en mars 2010.


3 Espace piétonnier à Carquefou

Depuis la mi-août, les Carquefoliens ne peuvent plus tourner autour de l'église en voiture. La mairie a en effet décidé de rendre la place aux piétons et d'y bannir tout véhicule. Une révolution pour Marie-Catherine, gérante du Café du centre.
 « Les clients profitent enfin pleinement de la terrasse sans être gênés par les gaz d'échappement. »
Pourtant, cette mesure est loin de faire l'unanimité chez les commerçants de la place qui perdent le passage quotidien de 4 000 véhicules/jour qui seraient selon eux autant de clients potentiels en moins. Enfin, un petit rond-point a été aménagé à la sortie de l'espace Mellay délimitant le carrefour des rues André-Maurois, Jeanne-d'Arc et Notre-Dame-la-Blanche.


4 Prolongation de rues sur l'île de Nantes

Dans le cadre de la réhabilitation de l'ancien site industriel Alstom sur l'île de Nantes, le but est de créer un véritable quartier agréable à vivre. Cela passe par la création d'un nouveau maillage de rues. Concrètement, les rues de la Tour d'Auvergne et Arthur III ont donc été aménagées et prolongées. De nouveaux îlots urbains apparaissent ainsi et offrent de nouvelles percées visuelles sur la Loire. Tous ces réaménagements laissent la place à de vastes espaces publics favorisant les circulations douces. 

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire
à ma nouvelle communnauté
SEXY
pour FILLES et GARCONS...


ainsi qu'à ma communauté
sur
NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article