Nelson Piquet Jr. balance à propos de Renault !

Publié le par MAVERICK


Nelson Piquet Jr
 accuse ses anciens patrons de Renault de lui avoir demandé
de provoquer un accident pour aider son coéquipier de l’époque,
Fernando Alonso, lors du Grand Prix de Singapour.


Dans un interrogatoire devant la FIA,
publié jeudi par un site spécialisé, Nelson Piquet Jr. aurait affirmé avoir délibérément provoqué un accident lors du Grand Prix de Singapour 2008 sur ordre de son équipe ! Des accusations graves pour Renault...

Piquet accuse Briatore et Symonds
Le ciel s’assombrit de jour en jour chez Renault. Depuis les révélations du quotidien brésilien O Globo sur le crash dont a été victime Nelson Piquet Jr. lors du Grand Prix de Singapour 2008, l’écurie française est dans l’œil du cyclone. Convoquée devant le Conseil mondial de la FIA le 21 septembre, elle devra s’expliquer notamment sur les accusations portées à son encontre par son ancien pilote.
Dans un document publié jeudi par le site www.f1sa.com, et présenté comme sa déclaration officielle à la FIA, Nelson Piquet Jr. assure en effet qu’il a délibérément encastré sa monoplace dans le mur sur ordre de son équipe.
«Durant le GP de F1 de Singapour, le 28 septembre 2008, Flavio Briatore, qui est à la fois mon manager et le responsable du team Renault F1, et Pat Symonds, le directeur technique, m’ont demandé d’avoir un accident en vue d’influer positivement sur le résultat de l’écurie dans cette course»,
déclare le pilote brésilien, licencié cet été.

Le fils de l’ancien champion du monde, Nelson Piquet, précise ensuite dans quelles circonstances le faux accident a été scénarisé et mis en place.
«
M. Symonds m’a pris à part dans un endroit tranquille et, à l’aide d’un plan, m’a désigné le virage exact où je devais sortir. Il avait été choisi car il n’y avait pas de grue qui permettrait de soulever rapidement une voiture endommagée (…) Il était à peu près certain qu’une obstruction de la piste à cet endroit provoquerait la sortie de la voiture de sécurité. M. Symonds m’a également dit à quel tour exact je devais sortir pour que mon coéquipier Fernando Alonso puisse ravitailler juste avant la sortie de la voiture de sécurité.»
C’est ce que le Brésilien a fait en sortant à la fin du 14e tour
alors que Fernando Alonso était passé aux stands au 12e.
Alors relégué au fond du peloton,
l’Espagnol allait profiter de la sortie du safety-car pour remonter aux avant-postes
et finir par remporter la course.

 

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire
à ma nouvelle communnauté
SEXY
pour FILLES et GARCONS...


ainsi qu'à ma communauté
sur
NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Publié dans FORMULE1-Saison 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article