2 ans de suspension avec sursis pour l’écurie Renault
L’écurie Renault s’est vu infliger une peine de deux années de suspension avec sursis du championnat du monde de Formule 1. Cette décision a été prise par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), suite à la tricherie de l’écurie lors du Grand Prix de Singapour en 2008.
Flavio Briatore,
l’ancien manager de l’équipe Renault,
a été interdit de toute activité en F1.
Coupable d’avoir volontairement causé l’accident de Nelson Piquet Jr pour permettre à Fernando Alonso de remporter le Grand Prix de Singapour 2008, Renault a reçu une suspension de deux ans avec sursis.
Bernard Bey, le président de l’écurie Renault, a déclaré aux micros des médias présents devant le siège de la FIA, place de la Concorde à Paris, que l’équipe double championne du monde en 2005 et 2006 acceptait la décision du Conseil Mondial de la FIA.
"Nous sommes très tristes de nous retrouver devant le Conseil Mondial du Sport Automobile aujourd’hui. Suite aux résultats de notre propre enquête, nous avons informé la FIA la semaine dernière que nous ne contesterions pas les accusations que nous acceptions nos responsabilités liées à l’incident de Singapour et nous avons de suite pris les mesures appropriées au sein de l’équipe."
"Aujourd’hui, nous acceptons intégralement la décision du conseil. Nous présentons nos excuses, et ce sans réserve, à la communauté de la F1 par rapport à ce comportement inacceptable," pousuite Bey.
"Nous espérons sincèrement que nous pourrons bientôt mettre cette histoire derrière nous et nous concentrer sur le futur. Nous communiquerons de plus amples informations dans les jours qui viennent."
N'hésite pas à visiter et à t'inscrire
à ma nouvelle communnauté
SEXY
pour FILLES et GARCONS...
ainsi qu'à ma communauté
sur
NANTES et le 44