FORMULE 1 * Häkkinen : "Du respect pour Michael"....

Publié le par Maverick-Olivier

 

Häkkinen : "Du respect pour Michael"

"Du respect pour Michael"

Mika Häkkinen a été le plus grand adversaire de Michael Schumacher en F1. A l'heure où sonne la retraitre pour l'Allemand de Ferrari, l'ex-pilote McLaren, double champion du monde, porte un regard admiratif mais aussi lucide sur leur rivalité...

Trouvez-vous la Formule 1 actuelle excitante ?

M.H. : La F1 est un feu permanent, une excitation, des bruits, une chaleur qui se dégagent, mais j'ai l'impression qu'il manque quand même quelque chose, quelque part. Néanmoins, je suis incapable de dire quoi.

Michael Schumacher a dit qu'il n'avait vraiment aimé se battre en F1 qu'avec un pilote, vous-même. « C'était de la course à l'état pur », a-t-il déclaré...

M.H. : Oui, il a dit ça et j'en ai été flatté. Il a parlé de « course à l'état pur » car nous ne nous sommes jamais accrochés, ni plaint l'un de l'autre dans la presse. C'est l'une des raisons de ce respect que Michael éprouve pour moi. L'inverse est vrai.

C'est la preuve qu'une rivalité peut mal démarrer (accrochage à Macao en F3, en 1990) et bien se terminer...

M.H. : Oui, mais au-delà de ça, il faut aussi comprendre que mon intention a toujours été la course. Quand j'étais jeune pilote, je regardais comment faisaient les plus vieux que moi et lorsque je suis arrivé en F1, je me suis dit que je devais être un exemple pour les jeunes, que je devais leur montrer comment courir dans un esprit loyal. Courir juste pour se battre contre un autre ne sert à rien. Crier et jurer ne mène à rien. Dans la vie, c'est important de communiquer avec les autres et de se comprendre. A mon niveau, j'ai essayé d'apporter ça dans la course.

Comment jugez-vous la carrière de Michael Schumacher ?

M.H. : Contrastée. Elle a été incroyable, mais elle a laissé des sentiments mêlés à beaucoup de pilotes du fait de son comportement en piste. Mais je pense que le plus important est qu'il sait au fond de lui-même si ce qu'il faisait en pilotant était bien au pas.

Pour avoir pris votre retraite au sommet, pouvez-vous nous dire s'il ne risque pas de s'ennuyer, ou d'avoir le blues par moment ?

M.H. : C'est sûr, ça va être un gros changement dans sa vie, quelque que soit la façon dont il s'y est préparé. Nous avons la course dans le sang. C'est un besoin, une joie, une effervescence intérieure. Mais Michael est un gars intelligent, et je pense qu'il a un plan.

** maverick **

Publié dans FORMULE1-Saison 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon ba salut ! merci d'etre passé sur mon blog! je suis désolé mais jpx pas de mettre ds mes blog préférés vu que tu n'as pas un "skyblog" en revanche je t'avais déja mis dan mes favoris, et je ferais un article ou je ferais de la pub pour ton blog et d'autres blogs pas mal!
voila ciao 
Répondre
M
Merci à toi.....c'est pas bien grâve,merci quand même !!!!
Tu peux aussi t'inscrire à ma newsletter,pour suivre tout les articles...
et voir les derniéres vidéos.....
à+
bye
                                    ** maverick **
C
sérieux, ton site est trop bien ! moi aussi j'en ai un mais... pas si bien quoi! j'adore la F1, Ferrari et Schumi! maintenant qu'il est parti Kimi prend la relève et ça ne pouvait pas etre mieux ! on ptr la mm passion... c'est rare des gars comme moi de 15 ans qui aiment la F1 comme je l'aime! http://supercam56.skyblog.com a la derniere page il y a le lien vers mon espace perso d'msn ou je parle essentiellement de F1! voila! trop bien ton site!
Répondre