Actualité Nantaise : L'équipe est en place au nouveau Zénith

Publié le par Maverick-Olivier

Bintje

Actualité Nantes

L'équipe est en place au nouveau Zénith

Ils seront huit à assurer le bon fonctionnement du nouvel équipement culturel, mais plus de 150 à travailler les soirs de spectacle.

« Nous ouvrirons à la date prévue », a indiqué hier Marie-Françoise Clergeau, la vice-présidente de Nantes Métropole chargée des grands équipements. Et le Zénith, qui doit ouvrir ses portes dans deux mois, est un des équipements majeurs de la collectivité, à dimension régionale.

Une opération à 34 millions d'euros qui doit contribuer, à terme, à l'attractivité de la métropole nantaise. Mais pour l'heure, c'est encore d'un chantier dont il s'agit. La pose du toit et des passerelles, durant l'été, a fait perdre au bâtiment sa dimension monumentale. Mais elle donne en retour l'ampleur gigantesque de cette salle de spectacles, capable d'accueillir de 1 500 à 8 500 spectateurs, selon les configurations requises et les besoins exprimés.

Daniel Colling et Daniel Kervarec, les patrons du Printemps de Bourges et de la société Coker, assureront la gestion du site pour le compte de la collectivité. Ils ont déjà en charge le Zénith de Paris. En fait, c'est une toute petite équipe de huit personnes qui va prendre en main la destinée de cet équipement prévu pour accueillir 200 spectacles et environ 300 000 spectateurs annuels. « Nous ne produisons pas de spectacles. Nous accueillons des prestataires et les publics. »

En réalité, l'ensemble des prestations seront sous-traitées auprès d'entreprises, locales pour la plupart, en fonction des spectacles programmés. « Avec les prestations annexes comme les bars ou les boutiques, ce sont 100 à 150 personnes qui pourront travailler sur place à l'occasion d'un spectacle. » Daniel Colling a assuré, par ailleurs, que des concertations seront régulières auprès des autres sites de Nantes Métropole comme la Carrière, la Trocardière, la Beaujoire ou la Cité des congrès, afin d'éviter les concurrences inutiles.

 

Ouest-France

** maverick **

 

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Belle infrastructure. Superbe endroit pour les artistes et super pour le boulot.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci pour votre visite Les Bailerg.....<br /> Et surtout pour le compliment...<br /> à bientôt<br /> Maverick