1er Grand Prix : AUSTRALIE à MELBOURNE

Publié le par Maverick-Olivier

 

C'est repartis !!!!!

La saison 2007 de Formule 1

Formule 1
TF 1  03:55

C'est cette nuit , à 4h00  que le coup d'envoi de la saison 2007 est donné. Au programme cette année : 17 Grands Prix. Qui succèdera à Fernando Alonso et à Renault ? Réponses en octobre.

Je vous offre le tour du circuit en virtuel :
 
 
 

Les qualifications se sont échouées cette nuit avec de grosses surprises mais aussi quelques déceptions.

On ne garde pas le meilleur pour la fin, la surprise vient essentiellement de chez Super Aguri, qui aurait pensé en 2006 qu'une Super Aguri atteindrait la troisième phase d'une séance de qualifications ? Personne, c'est certain ! Mais le team nippon a fait parler de lui à nouveau, après s'être bien mis en jambe dans les séances d'essais, et notamment dans la troisième séance d'essais libres (Davidson établissant le 4e meilleur temps à 4 dixième du 1e), il a pu surprendre le Formula One Circus. Il faut aussi noter que l'équipe devance très largement celle qui a contribué à sa naissance et à son développement : Honda Racing. Pourtant équipés de la même monoplace que les pilotes Aguri, les pilotes Honda (Button et Barrichello) ont échoués aux 14e et 17e places.

Takuma Sato emmène la SA07 au 10e rang de la grille...

Les Super Aguri prendront part à la course à leur plus haute place dans la hiérarchie depuis Bahrein 2006 : Sato partira 10e et Davidson s'élancera quasiment à côté de son coéquipier, en 11e place.

Côté surprise, une autre que l'on n'attendait pas spécialement, celle de Raïkkönen, le nouveau pilote Ferrari a décroché la pôle position alors qu'il était malmené par Massa depuis le début du week end. Ce dernier partira de la 16e place demain, il a été victime d'un problème de boîte de vitesse qui lui a fait finir son tour lancé au ralentit, aucun temps lors de la Q2 pour le brésilien et une performance en demi-teinte pour la Scuderia.

McLaren semble avoir repris du poil de la bête en ce début de saison 2007, après des essais d'intersaisons assez satisfaisants, l'équipe a réalisé de bons essais libres dans le cdre du Grand Prix d'Australie et les performances en qualifications sont là : Alonso en tête dans la Q2, Hamilton 2e en Q1, et les deux pilotes McLaren qui s'élancent en 1e et 2e lignes (Alonso 2e et Hamilton 4e).
Le départ sera chaud entre Alonso et Raïkkönen ennemis en 2005, le finlandais tentera de prendre sa revanche dès demain.

... Alors que Raïkkönen décroche sa première pôle avec Ferrari 

BMW aussi a été au rendez-vous, les 2 pilotes rentrent dans le top 5 de ces qualifs (3e et 5e pour Heidfeld et Kubica), la voiture est rapide depuis déja les premiers essais, les 2 pilotes ont été au top durant les 3 phases de la séance de qualification (Heidfeld pointant 2e en Q2 après que Kubica ait signé le 3e temps de la Q1).

Les pilotes de l'équipe allemande ont en tout cas fait meilleure impression que ceux de chez Renault, le départ est difficile pour la marque au losange, double chamionne du monde en titre. Kovalainen partira depuis la 13e place, Fisichella n'a lui pas pu avoir gain de cause face aux McLaren, BMW et à la Ferrari de Raikkonen lors de la Q3, il se classe 6e et n'a pas vraiment fait la preuve des capacités de sa voiture, il est à plus d'une seconde du leader, les BMW ont été plus rapides que ce que l'on prévoyait, les temps sont là, Renault devra lutter pour être au niveau. Kovalainen a pris une grande claque pour sa première séance de qualifications, lui qui partait si confiant a bien du mal à réaliser qu'il ne pourra disputer la Q3 avec les meilleurs.

Toyota aussi a été une surprise, au point mort au début du week end, les pilotes sont progressivement rentré dans le rythme et après deux phases correctes, décrochent les 8e et 9e places de la grille, mieux que ce que l'on pouvait espérer compte enu des difficultés mécaniques que rencontre l'équipe depuis quelques semaines.

Williams rend un diagnostic moyen, derrière les Toyota, alors que jusque la troisième séance d'essais, l'équipe était dans le top 10, les pilotes se qualifient 12e et 15e (Rosberg et Wurz)

Côté déception, la palme revient aux pilotes Honda, éliminés en Q1 (Barrichello 17e) et Q2 (Button 13e), ainsi que du côté de chez Toro Rosso qui ne parviennent pas à faire mieux que 18e et 20e malgré leur moteur Ferrari et leur chassis RedBull. RedBull Racing rend un bilan mitigé : Coulthard est humilié en 19e place en Q1 alors que Webber décroche une belle 7e place sur la grille. Le "local matador" tentera de rentrer dans les points et de rééditer sa perf de 2005 (5e et gagne 4 points).

Côté Spyker, l'un s'accroche au rythme, non pas Albers mais le petit nouveau Adrian Sutil qui reste à quelqeus dixième des Toro Rosso, tandis que l'autre, Albers cette fois est complètement largué, il échoue à plus de 2 secondes de son équipier, un retard de plus de 5 secondes sur Raïkkönen lors de son élimination en Q1.

Place à la course à présent, les plus courageux se lèveront à 4 heures pour suivre la course en direct sur TF1( et moi je serais de ceux là !!! )  pour les autres rediffusion sur TF1 à 9 heures, ou résutats sur All Formula One....
Course à suivre également sur Eurosport ou RMC.

** Maverick **

Publié dans FORMULE1-Saison 2007

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L
Tu es un acharné, moi c'est à peu près l'heure ou je ne couche ...lol  bisous
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B
et bien mon chéri aussi.....
je comprends....
mais bon le W-E....
c'est fait pour dormir...!!!
lol
bonne nuit alors.....
donc pour le p'tit déj demain matin:
ce sera  KF, croissant.....aux miels....!!!!!!!!!!
 
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C
BONNE COURSE
BISOUS
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C
j'en connais plus d'un qui vont se lever exprès!!! mais pas moi ! bonne nuit , bisous, christel
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M
MOI par exemple......
Qui d'autres ?????
Bonne nuit ....
Bisous
** Maverick **