GP du CANADA : HAMILTON en Pôle

Publié le par Maverick-Olivier

GP du Canada - Qualifs

Hamilton en pole

Lewis Hamilton McLaren 

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton et Fernando Alonso sont à égalité au sommet du classement des pilotes. Ce soir à 19h00 ( heure de Paris ), ils partiront de la première ligne de la grille du Grand Prix du Canada, et pourront lutter dès le début de la course.

Hamilton a signé le meilleur temps de la séance de qualification. Il a accompli le meilleur temps en 1 min 15 s 707/1000 dans son tout dernier tour chronométré, une priorité de 456 millièmes de seconde sur Alonso.

« Je n'étais pas très content du premier secteur, a expliqué Hamilton. Mais après, mon tour a été super. J'ai failli toucher le mur au dernier virage, je l'ai même peut-être touché, mais peu importe, j'ai gardé le pied au fond. Seul le temps importait. »

Le pilote de 22 ans obtient la première pole de sa jeune carrière, à son sixième Grand Prix. Hamilton devient aussi le premier pilote débutant à décrocher la pole à Montréal. Samedi, il a devancé de 45 centièmes de seconde le champion du monde.

« J'ai tourné un peu large dans le virage no 10 (l'épingle est), mes pneus se sont encrassés, a précisé Alonso. J'ai perdu 3 à 4 dixièmes, et la bataille pour la pole. »

Son temps réalisé dans la dernière séance n'a toutefois pas été son meilleur de la journée. Lors de la deuxième séance, qui comprenait seulement les 16 meilleurs pilotes de la séance initiale, il a survolé le circuit Gilles-Villeneuve en 1:15,486.

Nick Heidfeld en a surpris plusieurs en se faufilant tout juste derrière les deux McLaren. Sa BMW Sauber lui a permis d'enregistrer un chrono de 1:16,266.

« Je suis content de cette troisième place, car j'ai eu des problèmes aujourd'hui, a expliqué l'Allemand. Je n'ai fait qu'un tour chronométré dans la troisième séance d'essais libres, car je voulais préserver ma voiture. En plus, j'ai eu un problème hydraulique. Enfin, le vent changeait de direction, ce qui nous a causé du souci. »

** Maverick **

Publié dans FORMULE1-Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article