Ambiance IBIZA aux Hangars à Bananes...

Publié le par Maverick-Olivier

L'immense boîte du Hangar se la joue Ibiza

 Les nuiteux, les danseurs, les dragueurs attendent, impatients, le LC Club, futur lieu XXL de la fête. Ouverture le 14 juillet.

Philippe Clément, qui tenait le Quai West désormais fermé, va ouvrir, le 14 juillet, une immense boîte de nuit qu'il espère branchée, au Hangar à bananes. :Frédéric Girou.

Philippe Clément, qui tenait le Quai West désormais fermé, va ouvrir, le 14 juillet, une immense boîte de nuit qu'il espère branchée, au Hangar à bananes.

« Alors, ça va être quoi · » Les habitués du Quai West, son antre aujourd'hui fermé, lui posent inlassablement la question. En appétit. « Le LC Club sera plus la grosse boîte de nuit de l'Ouest », vante Philippe Clément, le patron. Il lève un peu du voile de ce qui doit être la locomotive du Hangar à bananes. « On vise le haut de gamme, répond celui que les commerçants du Hangar ont baptisé « Monsieur le maire ». Faut pas s'attendre à voir le Quai West déménager. Cela n'aura plus rien à voir. »

Poussée la porte, il faut bien admettre que le lieu, encore en chantier, impressionne. 4 000 mètres carrés qu'il annonce branchés, façon Ibiza. « La déco · Elle repose sur des jeux de lumières contre des murs blancs. On disposera 14 écrans plasma et il y a une grande mezzanine avec une superbe rambarde. » Philippe Clément n'oublie pas que, dans les boîtes de nuit, il y a trois types de clients. Ceux qui dansent, ceux qui regardent et ceux qui boivent. « On aura 7 bars dans l'établissement. Un bar à shooters, un autre à champagne, etc» Accolée à la grande salle, un petit club plus cosy, années 80. Et une belle terrasse vue sur Loire pour se détendre les oreilles.

3 000 à 4 000 clients

 

Le risque, bien sûr, est de voir une grande boîte un peu vide. « C'est vrai, c'est un pari. Y'a pas le choix. Avec une telle surface, il faut attirer des clients de loin, très loin. Des gens viendront de Brest. » Pour atteindre son objectif de 3 000/4 000 clients, Philippe Clément compte sur sa programmation. « On fait venir un Erick Morillo, un DJ d'Ibiza pour la première grande soirée, fin juillet. C'est un artiste mondialement connu. » Le patron compte organiser plusieurs évènements chaque mois. « L'avenir est aux grandes boîtes, qui ont suffisamment d'évènements pour financer de gros spectacles. »

Pour ce qui est du sens des affaires, il ne faut pas compter apprendre quelque chose à Philippe Clément. Il profite de l'espace pour ouvrir une brasserie haut de gamme mitoyenne. « À la fin du repas, on invitera les bons clients à venir dans la boîte. » Après, c'est le petit jeu des VIP. « On donnera des bracelets à nos meilleurs clients. Ils pourront passer de la grande salle à la petite salle. Mais aussi au bar lounge que je vais ouvrir à côté. »

Bref, un vrai complexe. D'autant qu'à la sortie, Philippe Clément lance une petite sandwicherie, ouverte toute la nuit. « Et puis, si le lieu devient vraiment tip-top, je n'exclus pas de lancer une ligne de vêtements. »

*****************************************************

Vôtre avis sur ce lieux ???

Irez vous faire la teuf,comme à IBIZA ???

**Maverick **

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est un joli cadeau pour mon homme l'ouverture de cette boite mais nous ne serons pas là nous n'ont plus.
Gros bisous a tous
Répondre
M
Hé oui , c'est vrai que mon pt'it beauf.....
est du 14 juillet......
Bisous
OLIV'
R
Moi je ne pourrai pas être là pour l'ouverture le 14 juillet, mais je compte bien me rattraper lors de la venue d'Erick Morillo!!!!!!!!!Que tous ceux qui voudront aller bruler le plancher ce soir-là se manifestent!!! On ira ensemble enflammer le dancefloor!!!!!!!!!!Oliv je compte sur toi pour nous tenir au courant de la date de sa venue!!Gros bisous à tous et à bientot au LC Club!!! :)
Répondre
M
Coucou soeurette,content de te lire ici.....Alors ,la forme ?? Moi non plus ,je ne serais pas dispo pour la soirée d'ouverture....(snif),mais je compte bien y aller !!!!
Pour ton info,sur la soirée d'Erick Morillo....je pense que ça va t'intéresser,voilà :
ERICK MORILLO
Musique électronique
le 26/07/2007 à 23h00
LC CLUB 21 Quai des Antilles 44200 NANTES
19,70 €

Gros Bisous à toi.....
et à très bientôt

OLIV'...