Jean Todt remplace Mosley à la tête de la FIA

Publié le par MAVERICK

Jean Todt remplace Mosley à la tête de la FIA

Le Français,
ancien directeur de l'écurie Ferrari,
devient le nouveau patron
de la FIA et donc,
de la F1.

Le Français Jean Todt,
ancien directeur de Peugeot sport et de la Scuderia Ferrari (formule 1), a été élu vendredi président de la Fédération internationale de l'automobile, en remplacement de Max Mosley, a annoncé la FIA vendredi à Paris.

Jean Todt,
63 ans, a été élu par 135 voix, contre 49 à Ari Vatanen et 12 abstentions, a annoncé la FIA, soulignant que le scrutin avait été supervisé par un huissier de justice. La FIA avait annoncé le 16 octobre être l'objet d'un recours d'Ari Vatanen, qui reprochait à la Fédération internationale de l'automobile son manque d'intégrité dans le processus électoral.

L'ancien pilote s'était désisté de son action quatre jours plus tard. Le Britannique Max Mosley, président de la FIA depuis 1993, avait contribué durant ses quatre mandats à la sécurisation du sport automobile. Sa position avait été affaiblie en 2008 par un scandale lié à sa vie privée.

Dans son programme, Jean Todt a indiqué qu'il souhaitait s'inscrire dans la continuité de l'action entreprise par Max Mosley, tout en soulignant la nécessité de réviser le système de gouvernance de la FIA.

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire
à ma nouvelle communnauté
SEXY
pour FILLES et GARCONS...


ainsi qu'à ma communauté
sur
NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Publié dans Actualités Sportives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article