F1. Les grosses écuries brandissent la menace d’un championnat parallèle

Publié le par MAVERICK

Huit écuries de Formule 1 ont annoncé qu'elles allaient s'atteler à l'organisation d'un championnat parallèle en 2010, en raison du conflit qui les oppose à la Fédération internationale de l'Automobile (FIA).

Les écuries BMW, Brawn, Ferrari, McLaren, Red Bull, Renault, Toro Rosso et Toyota ont pris, en commun, la décision de quitter le championnat du monde pour évoluer dans une nouvelle compétition dès la saison prochaine. Ces huit constructeurs s'opposent à la limitation facultative des budgets que la FIA souhaite instaurer à partir de l'année prochaine .

« Il est devenu clair (...) que les équipes ne peuvent continuer à mettre en péril les valeurs fondamentales du sport et se refusent à modifier leurs conditions d'inscription au championnat du monde 2010 », a fait valoir l'Association des écuries de Formule 1 (Fota). « Ces équipes n'ont donc pas d'autre possibilité que de commencer à préparer un nouveau championnat qui reflètera les valeurs de ses participants et partenaires », a poursuivi la Fota.


L'association affirme que cette nouvelle compétition serait « transparente », favoriserait l'arrivée de
nouvelles écuries et serait plus attentive au public, en proposant notamment des tarifs plus modestes.

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés

pour FILLES et GARCONS...

ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Publicité

Publié dans FORMULE1-Saison 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article