Michael Jackson,hommage: Los Angeles bouillonne.
la police de Los Angeles invite les fans sans tickets
à ne pas venir près du lieu de la cérémonie
hommage à Michael Jackson.

Los Angeles est naturellement menacée par les risques de séismes, mais c’est un raz-de-marée qui préoccupe aujourd’hui les autorités de la ville. Alors que la cérémonie d’hommage à Michael Jackson se déroulera mardi prochain dans la cité des anges, la police redoute de ne pas parvenir à encadrer un afflux trop massif de fans.
Hier, 17 500 places gratuites pour assister à la cérémonie d’adieu organisée en l’honneur du Roi de la pop ont été proposées sur Internet. Si 11 000 d’entre elles permettront d’accéder au Staples Center où l’hommage sera célébré, les 6 500 autre n’offriront que le droit de pénétrer dans une salle voisine, le Nokia Theater, où la cérémonie sera projetée sur des écrans géants. Les fans devaient s’inscrire sur le site Internet du Staples Center pour participer à la loterie qui distribuera ces précieux sésames.
Quelques heures seulement après l’annonce de la nouvelle, 500 millions de connexions avaient été enregistrées. L’effervescence exceptionnelle qui entoure l’hommage tant attendu a forcé les autorités a s’adresser aux fans de Michael Jackson : «Si vous n’avez pas de billet, si vous n’avez pas d’accréditation, non seulement vous ne serez pas autorisés à entrer sur les lieux, mais vous ne serez pas autorisés dans les environs», a averti le chef adjoint de la police de Los Angeles, comme le rapporte l’AFP. «Cette cérémonie d’hommage publique sera diffusée en direct et j’encourage tous les fans de Michael Jackson et tous ceux qui l’aimaient en tant qu’homme et en tant qu’artiste à profiter de la diffusion en direct à la télévision. »
Un avertissement qui risque de rester vain…
N'hésite pas à visiter et à t'inscrire à ma nouvelle communnautés
ainsi qu'à ma communautés sur NANTES et le 44