La jeune Prescillia : les enquêteurs sur la piste Internet

Publié le par MAVERICK


L'adolescente de Montsoreau a été asphyxiée ou étranglée.
Elle tenait un blog et s'entretenait avec de nombreux internautes.



ANGERS. - Le visage de Prescillia, 14 ans, portait des traces d'hématomes, a indiqué, hier, Brigitte Angibaud, procureure de la République, à Angers. L'autopsie révèle que l'adolescente a été asphyxiée ou étranglée. Elle est morte non loin de sa maison, à Montsoreau, près de Saumur. Son corps dévêtu a été découvert, dimanche, dans le moulin de la Tranchée.

La procureure est peu loquace. Elle décrit une jeune fille « au parcours scolaire difficile ». Collégienne en classe de 4e, elle était « estimée par son entourage et laissée relativement libre par sa famille ». Jeudi, ses parents étant en déplacement professionnel (jusqu'au vendredi), elle était restée avec l'un de ses trois frères, âgé de 18 ans. Elle a passé le début de la soirée avec une amie. Puis elle a disparu.

Une « mauvaise rencontre » via son blog ?

Les gendarmes étudient plusieurs pistes. « On va faire parler son ordinateur, précise Brigitte Angibaud. Prescillia avait un blog où elle avait donné son adresse. Elle recevait aussi de nombreux mails. » La piste Internet intéresse particulièrement les enquêteurs. Hier soir, ils ont désactivé son blog. La dernière fois que Prescillia s'y était connectée remonte au mercredi 22, à 17 h 24.

Hier, un internaute réagissant à sa mort, écrivait : « Repose en paix. Pour ce con, sa vie s'achèvera, mercredi de la semaine prochaine. On te vengera ! » La jeune fille a-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Des techniciens épluchent son ordinateur. Ils en vérifient le contenu et tous les liens.

Dans le moulin qui servait de point de rencontres aux jeunes du pays, les gendarmes ont récupéré de nombreux mégots de cigarettes, des canettes de bière et des restes de repas. « L'endroit était très fréquenté, et cela complique énormément nos investigations, confirme le colonel de gendarmerie, Jean-Luc Peyrard.
Quatre techniciens ont effectué des prélèvements durant 36 heures. »

Parallèllement, une vingtaine d'enquêteurs auditionnent toujours les proches de la victime. « Nous essayons de reconstituer l'emploi du temps de Prescillia le jeudi, jour de sa disparition. »

À Montsoreau (500 habitants), l'un de ses amis a confirmé que Prescillia s'était « pris la tête » avec une autre fille, il y a deux semaines. « Depuis ce temps-là, elle n'était plus la même ! »

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Viens rejoindre ma nouvelle communauté :
 **MAVERICK**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
non c'etait pas un internaute
Répondre