Effectuer presque toutes ses démarches administratives sur le net

Publié le par MAVERICK

Service

91% des français jugent
les démarches administratives
trop lourdes.

Eric Woerth,
ministre du budget,
lance aujourd'hui le nouveau site internet
mon.service-public.fr
.

150 000 personnes peuvent dès à présent utiliser ce service
(tous les français seront raccordés au service
avant la fin de l'année).

Chaque usager dispose d'un espace confidentiel de stockage pour conserver ses pièces justificatives dématérialisées et il peut suivre en temps réel chacune des démarches qu'il a engagé auprès des administrations.

Voici ce qu'il sera possible de faire sur le site :

S'inscrire sur les listes électorales,
Demander un extrait d'état civil,
Renouveler ses papiers d'identités en cas de perte,
ou encore se faire recenser
(pour les jeunes de plus de 16 ans)
.

Le site facilite les démarches administratives
également aux entreprises et associations.


Plus d'information sur
 mon.service-public.fr


N'hésite pas à visiter et à t'inscrire
à ma nouvelle communnauté
SEXY
pour FILLES et GARCONS...


ainsi qu'à ma communauté
sur
NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article