NANTES:Les Nantais recordmen de bisous !

Publié le par MAVERICK


Hier après-midi, devant le restaurant universitaire du Tertre, les étudiants d'Audencia ont battu le record du monde de bisous, sur les joues et sur la bouche... Retour sur ce savoureux défi.


94 bisous sur la bouche

Des baveux, des qui piquent, des bruyants, des langoureux, des furtifs, des pour de faux, des pour de vrai... il existe des milliers d'espèces de bisous sur cette Terre. Encore faut-il les débusquer. Car ces petites bêtes-là ne s'achètent pas en magasin. Pour les étudier de plus près, deux solutions : les provoquer - une bonne bise à votre voisin de gauche et on n'en parle plus - ou les attirer... Pour ce faire, les étudiants d'Audencia ont trouvé un magnifique appât en la personne de Justine Bourdariat. Charmante, certes, mais surtout juge officielle française de Guinness World Records, le très célèbre guide.

Sur les joues

Premier objectif : battre le record du monde de bisous donnés à une même personne sur les joues. « Actuellement détenu par un Anglais, il est de 78 bisous en une minute », explique Matthieu Boutard, étudiant à l'école de commerce Audencia.

Devant le RU du Tertre, l'excitation se lit sur toutes les lèvres. Il ne s'agit pas de se planter. Quoiqu'un peu dispersée, toute la promo de 1re année est sur le pont : « On est divisé en plusieurs équipes. On joue aussi la présidence du bureau des sports ! » Apocalips, Elektroshot, Sportivore, Sportiates, Bobart, Artivistes, chaque équipe a une opinion sur la stratégie à suivre. « A la queue leu-leu », pour les uns, « lèvres biens tendues », pour les autres.



Sans filet

Car le jeu se joue sans filet : « Pas besoin d'entraînement pour les bisous ! » Le chrono est en place est c'est Solène Oudet, 19 ans, qui s'y colle : « Allez, on fait deux files indiennes, une pour chaque joue ! Gauche ! Droite ! Gauche ! Droite ! » Mathieu s'est placé derrière l'étudiante pour éviter qu'elle ne tombe à la renverse... A la soixantième seconde, la juge annonce le verdict, devant la bisoutée devenue « aussi rouge que son tee-shirt » : « 108 bisous, record battu ! »

Sur toutes les bouches

Le deuxième objectif de la journée était beaucoup plus délicat, puisqu'il s'agissait de baisers sur les lèvres : une des espèces les plus difficiles à capturer ! Et là encore, yeux fermés pour certains mais bouches tendues, 94 personnes se sont laissé embrasser par Valentin Pasquier. A 20 ans, le jeune homme a battu le record, détenu le matin même par des Londoniens (42 bisous) : « Et j'ai dû en irriter plus d'un, car c'était des bisous de barbu ! »

ALORS....???
Qu'est-ce qu'on dit...???
Hein...?



Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Viens rejoindre ma nouvelle communauté :
 **MAVERICK**

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
est ce qu'il y avait des baisers "zezette  "  le plus sucrè le plus salè c'est le plus chouette    .......je l'adore
Répondre
G
Bravo au recordman et woman, maintenant ils vont se mettre au vert avant de refaire des bisous.
Répondre