Le pont de Cheviré va devenir payant

Publié le par MAVERICK de NANTES(44)

bando_nantes.gif

 

16 ans après la fin du péage sur le pont de Saint-Nazaire,

c'est au tour du pont de Cheviré de devenir payant.

 chevire

  Les automobilistes arrivant du Sud-Loire

 devront s'acquitter de la somme de 8,60 €

 pour franchir l’ouvrage.

 

Puisqu'il n’est pas question de construire un nouveau pont, pas plus qu’un tunnel, dans les années à venir, c’est un péage qui est censé régler l’épineux problème du franchissement de la Loire.

L’audit mené par le cabinet Union Lynch pour le compte des collectivités territoriales est sans appel : il est urgent de faire payer les automobilistes qui veulent emprunter le pont de Cheviré. Objectif : désengorger le périphérique et assurer une manne financière non négligeable en ces temps de crise.

Les tarifs (7,10 € pour une moto, 8,60 € pour une voiture, 15,50 € pour un poids-lourd) devraient en refroidir plus d’un, en même temps qu’elles rempliront les caisses des collectivités.

« Passer le pont en voiture coûtera moins cher que d’aller au cinéma,

tempère Yvon Enbavé,

qui a mené l’audit.

Ça pourrait être trois fois plus cher que les gens paieraient quand même ! »

Précision importante :

seuls les véhicules en provenance du sud-Loire seront concernés… dans un premier temps.

« C’est à cause d’eux s’il y a autant de bouchons aux abords de Nantes, affirme Yvon Enbavé. Je leur conseille de prendre le train, ça leur coûtera moins cher. Et s’ils veulent absolument prendre leur voiture, ils n’auront qu’à passer par Saint-Nazaire, à l’ouest, ou Ancenis, à l’est : les ponts sont gratuits. »

Il ne reste plus aux élus locaux qu'à valider la proposition du cabinet Union Lynch (une formalité) pour que les travaux d’aménagement de la barrière de péage débutent au pied du pont de Cheviré, juste après la porte de Bouguenais. La mise en service est prévue le 31 avril, à 7h00. Préparez vos pièces ! Car, cerise sur le gateau, les automates n’accepteront que la monnaie, pas les cartes bancaires. « Il n’est pas question d’embaucher du personnel pour faire tourner le péage,
précise un élu,
sous couvert d’anonymat.
Pour réduire les coûts au maximum,
nous allons tout simplement recycler les anciens horodateurs. »

 

 

Il sagit bien sur d'un

POISSON d'AVRIL

ou pas...!!!!

 

N'hésite pas à visiter et à t'inscrire
à ma nouvelle communauté
SEXY
pour FILLES et GARCONS...



et à ma communauté dédiée
à la beauté féminine
BEAUTES du WEB

ainsi qu'à ma communauté
sur
NANTES et le 44

Un p'tit vôte pour mon site...???
Merci.
Top classements des meilleurs blogs weblogs

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 **MAVERICK**

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> tu aurais du oui attendre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui...<br /> <br /> <br /> mais je ne voulais pas que l'on<br /> <br /> <br /> traite mon site<br /> <br /> <br /> de Mito....<br /> <br /> <br /> mais ,<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ça aurais été assez drôle.....<br /> <br /> <br /> je vais y penser....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> sans avoir  vu le  com         je me suis doutè que c'etait un poisson d'avril  mais bien jouè  je le ferais a mon patron l'annee<br /> prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois....<br /> <br /> <br /> même sans dire que c'était un poisson.....<br /> <br /> <br /> personne ne l'aurais crus....<br /> <br /> <br /> c'était un peu gros<br /> <br /> <br /> comme poisson<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> une vrai baleine ..!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu aurais dû attendre pour dire que c'était un poisson d'avril, je pense que tu aurais eu plusieurs commentaires; ceci dit  heureusement car je ne pense pas que cela aurait arangé les<br /> problèmes de circulation ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,je sais bien.....<br /> <br /> <br /> mais je ne voulais affoler personne....<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> et pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />