FORMULE 1 * Ce soir,Dernier G.P de la saison 2006 * Le G.P du BRESIL *
Ce soir GRAND - PRIX du BRESIL à
" INTERLAGOS "
le dernier Grand - Prix de la saison 2006.
Départ à 19h00.
Grand - Prix inoubliable et qui restera dans les anales de la FORMULE 1,
car c'est aussi à l'occasion de cet ultime Grand-Prix que le talentueux pilote ,
"MICHAEL SCHUMACHER"
fera ses adieux au drapeaux à damiers.....
Tchao bello el Maestro
" BARON - ROUGE "
Gracié millé ....
DETAILS DU CIRCUIT |
Circuit : Sao Paulo, Brésil Heure locale : GMT -3 Capacité : 120.000 spectateurs Premier grand prix : 1973 Longueur : 4.309 km Record de la piste (course) : 1:11.473 (Montoya - 2004) Distance: 71 tours - 305.909 km Sens : anti-horaire Pole position: à droite Site officiel : www.gpbrasil.com.br |
DERNIERS RESULTATS |
Pole Position 2005 : Fernando Alonso (Renault) - 1:11.988 Meilleur tour 2005 : Kimi Räikkönen (McLaren) - 1:12.268 Podium 2005 : 1. Juan Pablo Montoya (McLaren) 1:29:20.574 2. Kimi Räikkönen (McLaren) +2.5 sec 3. Fernando Alonso (Renault) +24.8 sec |
POINT DE VUE |
Fernando Alonso (Renault) : "Le circuit est surtout éprouvant du point de vue physique. Comme Suzuka, il est très exigeant. En plus de tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, il est bosselé et se situe en altitude. Tous ces facteurs en font l'un des circuits les plus physiques de la saison. Les pilotes y souffrent tout particulièrement du cou parce que les virages rapides tournent tous à gauche." |
DECOR - CARACTERISTIQUES |
Sao Paulo est un cocktail extrême, effrayant et fascinant. Hérissée de barres dans la misère et la pollution, la plus grande mégapole sud-américaine est congestionnée par des embouteillages monstres. Si on n'avance pas le jour, il faut se garder de s'arrêter aux feux rouges la nuit tombée, sous peine de gonfler les statistiques de la criminalité rampante. Il paraît que lorsque l'on connaît bien l'endroit, on est capable d'en oublier le chaos. Interlagos est l'un des rares circuits du championnat orientés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les cous des pilotes, habitués à travailler du côté droit, souffrent. Même si la chaleur est moins importante qu'à Sepang, la déshydratation, source de défaillance, menacera encore. Un soucis qui ne fera qu'accentuer les chocs répétés dans le cockpit sur la tôle ondulée. Les 850 m d'altitude engendrent une perte de puissance moteur de 8%. |
VAINQUEURS RECENTS |
1995 - Michael Schumacher (Benetton) 1996 - Damon Hill (WIlliams) 1997 - Jacques Villeneuve (Williams) 1998 - Mika Häkkinen (McLaren) 1999 - Mika Häkkinen (McLaren) 2000 - Michael Schumacher (Ferrari) 2001 - David Coulthard (McLaren) 2002 - Michael Schumacher (Ferrari) 2003 - Giancarlo Fisichella (Jordan) 2004 - Juan Pablo Montoya (Williams) 2005 - Juan Pablo Montoya (McLaren) |
** maverick **