Les FERRARI dominent les essais....

Publié le par Maverick-Olivier

 

 

Comme en Malaisie, c'est une Ferrari qui a dominé les deux premières séances d'essais libres de ce Grand prix de Bahrein, mais cette fois ci c'est le finlandais Raïkkönen qui s'est emparé des deux séances.

La première fois devant son coéquipier Massa (ils sont les seuls à tourner sous 1'34, 1'33"162 et 679) et les deux McLaren derrière, la seconde fois devant le prodige Hamilton (en 1'33"527 contre 1'33"540), et Kubica de chez BMW.

Du côté de chez McLaren, on ne semble pas s'inquiéter, le team et les pilotes s'attendaient à avoir une course difficile, Alonso avait déclaré à l'issue de la course en Malaisie qu'il savait que ce serait difficile et que les Ferrari auraient l'avantage comme lors des essais d'inter-saisons. Une victoire et un double podium pourrait permettre à la Scuderia de revenir sur McLaren au classement constructeur et à Raïkkönen pourquoi pas de repasser Alonso au championnat Pilotes.

BMW confirme sa bonne forme, dans la première séance, c'est aux 6e et 7e rangs que se glissent les monoplaces d'Heidfeld et de Kubica, puis dans la seconde séance, Kubica s'intercale devant Massa, en 3e place, alors que Heidfeld se classe 7e.

Renault souffre encore et toujours en essais, Kovalainen se classe 12e à chacune des deux séances, tandis que Fisichella fait le 14e puis le 15e temps. Et on ne se réconforte pas au vu des performances de la RedBull (équipée du V8 Renault), en premièr eséance, Webber et Coulthard sont respectivement 19e 20e (à près de 3 secondes de Raïkkönen), dans la deuxième séance, Coulthard atteint le 9e rang alors que Webber se classe 14e, Coulthard signe alors la meilleure performance parmi les monoplaces équipées du V8 de la marque au losange.

Sursaut d'orgueil pour Toro Rosso qui voit Liuzzi atteindre le 8e rang en EL1, mais il retrouve la dure réalité en El2 (17e), pas d'exploit en revanche pour Speed (15e puis 20e).

Hamilton essayera de rééditer sa performance demain pour les qualifications

Chez Honda, on tend à s'inquiéter de plus en plus, même si Button parvient à se classer 9e un premier temps, c'est au dernier rang qu'il finit la journée. Barrichello fait le 17e puis 11e temps. Aguri de son côté comme à son habitude surprend, 16e pour Sato et 18e pour Davidson en El1, puis Sato garde sa 16e place alors que Davidson passe 13e lors de la deuxième séance. Williams reste dans le top 10 chaque séance, et Toyota connait des hauts (Trulli) et des bas (Schumacher).

Spyker de son côté achève la EL1 aux deux dernières places à plus de 4 secodnes du 1e temps (Sutil) et à plus de 5 secondes (Albers), la El2 n'est pas réellement meilleure (19e et 21e temps).

Demain auront lieu la El3 et la séance de qualifications, la Scuderia réitérera-t-elle la pôle position pour la 3e fois consécutive cette année, et la 5e consécutive depuis fin 2006 (Ferrari avait fait la pôle en Chine et au Brésil avec Massa) ? Ou chez McLaren parviendra-t-on à déloger l'équipe au cheval cabré de la première place sur la grille ? Réponse dès 13 heures demain.

** Maverick **

Publié dans FORMULE1-Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
et c'est reparti pour une saison, a la maison ,j'ai un mari fou de formule 1, donc dès le matin vraoummmmmmmm et moi ça m'ennerve, et puis ya plus schoumi, alors je me demande comment ils vont faire? hihihi, allez bonne soirée avec de gros bisous à bientot
Répondre